publié le 30 novembre 2016.
CTL du 29 novembre 2016
Le Comité technique local s’est tenu le mardi 29 novembre 2016 en seconde convocation. En déclaration liminaire, la CGTR-Finances publiques a rappelé le contexte social très dégradé dans la Fonction publique et s’est appuyée sur la journée de mobilisation (…)

publié le 25 novembre 2016.
Boycott du CTL du 25/11/2016
La DGFiP connaît actuellement, sur l’ensemble du territoire, un mouvement social de grande ampleur face aux restructurations, suppressions d’emplois et remises en cause de missions qui frappent notre administration. Dans tous les départements les actions se (…)

publié le 23 novembre 2016.
Evolution des emplois 2017
Au national, les Directions subissent une réduction globale de 1621 emplois, ce qui est totalement inacceptable pour la CGT. Cette évolution des effectifs sera soumise au Comité Technique de Réseau du 24 novembre 2016. Pour la 4ème année consécutive, La Réunion (…)

publié le 21 novembre 2016.
Mouvement complémentaire de mutation C et situation des (sous) effectifs par direction au 31 mars 2017
Vous trouverez en pièces jointes la carte des coupures et la situation des (sous) effectifs par direction suite au mouvement complémentaire C au 1er mars 2017. Total province : - 1 782 Total IDF : - 726 soit un sous-effectif de : - 2 508

publié le 16 novembre 2016.
Taux de grévistes 15 novembre 2016
Le taux national est de 23,71% (pour rappel, La Réunion = 26,20 %)

publié le 15 novembre 2016.
Grève du 15 novembre
Ce 15 novembre 2016, 26,19 % des agents de la DRFiP de La Réunion étaient en grève à l’appel de Solidaires, la CGTR et FO. Une délégation de l’intersyndicale a remis ce matin une motion au Directeur régional. La mobilisation doit continuer et s’amplifier contre (…)

publié le 15 novembre 2016.
Informations sur la grève du 15 novembre
Le mardi 15 novembre 2016 les agents de la DRFiP de La Réunion seront mobilisés à l’appel de l’intersyndicale des Finances publiques Solidaires, CGTR et FO. – Un communiqué sera envoyé à la presse pour faire connaître nos revendications. – Une motion sera remise (…)

publié le 9 novembre 2016.
Visite Girardin : communiqué de la CGTR Fonction publique de l’ Etat
La Ministre de la fonction publique, Annick GIRARDIN, était en visite officielle à La Réunion les 7 et 8 novembre. Elle venait, parait-il, "sous le signe du dialogue". A ce titre elle a invité les organisations syndicales à un échange le lundi 7 novembre à 16h15 à (…)

publié le 9 novembre 2016.
Tous et toutes en grève le 15 novembre !
Pour la CGT Finances Publiques, la période de mobilisation actuelle est fondamentale ! Nous pouvons aujourd’hui changer l’avenir de notre administration en étant tous et toutes ensemble dans l’action ! Nous pouvons changer les choix politiques qui ont décidé de (…)

publié le 26 octobre 2016.
Appel unitaire à la grève le 15 novembre 2016
Vous trouverez en pièce jointe l’appel national commun Solidaires - CGT - FO à la grève le 15 novembre 2016. "FAISONS DU 15 NOVEMBRE UNE JOURNÉE MORTE A LA DGFIP, ET A LA DRFIP DE LA REUNION !" A diffuser et afficher sans modération.

publié le 24 octobre 2016.
Mouvement social à la DGFiP : ça bouge...
De nombreux agents de la DGFiP se mobilisent sur tout le territoire national contre les restructurations, les fusions et abandons de missions, et bien sûr contre les suppressions d’emplois. L’intersyndicale de la DGFiP CGT, Solidaires et FO a déposé un préavis de (…)

publié le 19 octobre 2016.
NOUS SOMMES TOUS DES GOODYEAR !
Les 19 et 20 octobre 2016, 8 militants CGT de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils ont été condamnés à 24 mois de prison dont 9 mois fermes assortis d’une mise à l’épreuve de 5 ans pour avoir défendu leurs emplois et ceux de leurs collègues. (…)

publié le 13 octobre 2016.
Correctif - HMI de la CGTR-Finances publiques
En raison d’un impondérable, les HMI de la CGTR-Finances publiques programmées le jeudi matin 03 novembre 2016 à Saint-Benoît sont reportées au lundi 07 novembre 2016 9h30 : CFP Saint-Benoît 13h30 : Saint-Benoît Municipale et hôpitaux. La HMI du 03 novembre (…)

publié le 12 octobre 2016.
Horaires variables : enfin on avance !
La CGTR-Finances publiques a rencontré ce jour la Direction régionale pour évoquer une nouvelle fois le dossier des horaires variables. Depuis un an la CGTR-Finances publiques porte la revendication des nombreux agents qui souhaitent pointer avant 7h00 sur les (…)

publié le 12 octobre 2016.
Assemblée générale de la CGTR-Finances publiques
Notre section de la CGTR-Finances Finances publiques tiendra son assemblée générale le vendredi 18 novembre 2016 au Village Corail à l’Ermitage. Il s’agit d’un évènement important dans la vie de notre syndicat, un moment d’échanges, de débats et de convivialité. (…)