publié le 5 avril 2017.
Nouveaux horaires, enfin !!!
Les nouvelles plages horaires sont opérationnelles depuis le 3 avril 2017. Pas moins de 16 services, soit 466 agents, ont choisi de bénéficier de ce nouveau protocole qui permet notamment de pointer à 6h45 au lieu de 7h00. Les agents des Trésoreries de proximité, (…)

publié le 5 avril 2017.
Payer pour faire sa déclaration d’impôts : il faut vraiment être timbré !
Les postiers pourront, à compter de 2018, guider les personnes qui ont besoin d’aide pour remplir leur feuille d’impôts... La Poste prévoit d’instaurer un nouveau service payant à partir de l’an prochain. Les personnes qui en ressentent le besoin pourront trouver (…)

publié le 20 mars 2017.
Recours sur l’évaluation : PLUS QUE JAMAIS NECESSAIRE EN 2017
Que vous ayez boycotté ou non l’entretien professionnel, le droit à recours ne doit en aucun cas être négligé. Les délais de recours s’avèrent particulièrement restreints et intègrent notamment la phase de recours hiérarchique instaurée par la DGFIP dans le but (…)

publié le 17 mars 2017.
CTL du 16 Mars 2017
Le CTL du 16 mars 2017 a été plutôt animé. Dès l’ouverture de la séance à 9h00, le CTL a été envahi pendant 2 heures par les agents de l’ESI, soutenus par leurs organisations syndicales. Ceux-ci exigent une réponse à leurs courriers adressés au DGFiP en novembre (…)

publié le 15 mars 2017.
Assemblée générale de la CGTR-Finances publiques
Notre section de la CGTR-Finances Finances publiques tiendra son assemblée générale le vendredi 21 avril 2017 au Village Corail à l’Ermitage. Il s’agit d’un évènement important dans la vie de notre syndicat, un moment d’échanges, de débats et de convivialité. Nous (…)

publié le 13 mars 2017.
Cambriolage Champ-Fleuri et article Zinfos974 - suite
Suite à l’intervention de la CGTR-Finances publiques le 8 février dernier, le DRFiP de La Réunion a adressé un courrier au Directeur du site Zinfos974. Vous trouverez ce courrier en pièce jointe. Nous avons constaté que les propos incriminés, constituant une (…)

publié le 9 mars 2017.
Motion remise au DRFiP
Vous trouverez en pièce jointe la motion remise au DRFiP de La Réunion par la CGTR-Finances publiques lors de la journée d’action du 7 mars. Cette motion a été publiée dans la presse locale du 8 mars.

publié le 6 mars 2017.
Rappel : Grève du 7 mars 2017
Le mardi 7 mars 2017 sera une journée de grève à la DRFiP de La Réunion comme dans tout le pays. TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 7 MARS !

publié le 3 mars 2017.
La CGTR boycotte le CTL du 3 mars 2017
Dans le cadre du mouvement social actuel à la DGFiP contre le délabrement du dialogue social et dans la continuité de nos boycotts des CTL précédents, les élus CGTR-Finances publiques n’ont pas siégé au CTL du 3 mars 2017 en première convocation. Vous trouverez en (…)

publié le 28 février 2017.
Nouveaux horaires variables
L’ordre du jour du CTL du 3 mars 2017 prévoit l’examen des nouveaux horaires variables, suite aux votes des mois de décembre et janvier. En cas d’adoption par le CTL, les nouveaux horaires seront appliqués à partir du 1er avril 2017.

publié le 24 février 2017.
Grève du 7 mars 2017
Les Fédérations de fonctionnaires CGT, FO, Solidaires et FAFP appellent à une journée de mobilisation dans les différents secteurs de la fonction publique le mardi 7 mars 2017. nitié par le secteur de la santé, ce mouvement est rejoint par la fonction publique (…)

publié le 23 février 2017.
Les agents de L’ESI restent mobilisés !
a lettre-pétition adressée le 28 novembre 2016 au Directeur Général par les agents de l’ESI de La Réunion est pour l’instant restée lettre morte (voir notre message du 1er décembre 2016). Dans ce courrier les personnels de l’ESI, soutenus par leurs syndicats CGTR (…)

publié le 20 février 2017.
MAG Spécial Evaluation 2017
Pour tout savoir sur la campagne d’évaluation 2017 (calendrier, entretien, recours...), vous trouverez ci-joint le MAG spécial évaluation 2017 de la CGT-Finances publiques.

publié le 8 février 2017.
Election TPE : la CGT largement en tête
Les salariés des très petites entreprises (TPE, moins de 11 employés) ont voté pour désigner le syndicat qu’ils considèrent comme celui qui défendra au mieux leurs intérêts dans leur vie professionnelle, aux prud’hommes et dans les commissions paritaires régionales (…)

publié le 3 février 2017.
Heures mensuelles d’information CGTR-Finances publiques
La CGTR-Finances publiques tiendra des HMI d’une heure et des visites de sites en février et mars 2017 selon le calendrier suivant : Février 2017 : – 07/02 : 9h00 Lacaze visite des services le matin – 09/02 : 9h30 ESI, HMI commune avec Solidaires – 14/02 : (…)