vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

ACTUALITE

l’actualité de notre syndicat cgtr finances

les dossiers

les articles

publié le 15 juin 2022.
Pour le rétablisement des congés bonifiés !!!
Voilà maintenant près de deux ans que l’acquis historique que constitue le droit à congés bonifiés a été remis en cause. En effet, le 5 juillet 2020, un ultime mauvais coup contre les congés bonifiés a été perpétré au moment même de la démission du gouvernement Philippe, au (...)

publié le 4 mai 2022.
L’urgence de la question salariale !
La hausse des prix, qui ne cesse de s’accentuer, a entraîné mécaniquement une hausse du SMIC de 2,65 %, ce qui a contraint le gouvernement à relever l’indice majoré minimum de la fonction publique de 343 à 352 à compter du 1er mai 2022. Le minimum de traitement pour les (...)

publié le 4 mai 2022.
Mouvement de mutation des contrôleurs
Suite aux différentes publications sur ULYSSE concernant le mouvement B (classement des demandes et mouvements), les élu.e.s CGT ont été interpellé.e.s à plusieurs reprises par des agents victimes de modifications de leur rang de classement sans avoir reçu aucune (...)

publié le 18 mars 2022.
Assemblée générale de la CGTR Finances publiques
Bonjour à toutes et à tous, Notre syndicat tiendra son assemblée générale le 3 mai 2022 au Golf du Bassin Bleu, Villèle à Saint Gilles les Hauts. Il s’agit d’un évènement important dans la vie de notre syndicat, un moment d’échanges, de débats et de convivialité. Nous (...)

publié le 9 mars 2022.
Entrée en vigueur du code général de la Fonction publique - Communiqué de la CGT Fonction publique
Bonjour à toutes et à tous, Dernier étage de la fusée de « transformation » de la Fonction Publique, le Code Général de la Fonction Publique est entré en vigueur ce 1er mars 2022. La veille, le gouvernement s’auto-congratulait lors d’un colloque dédié, à l’image de la (...)

publié le 4 mars 2022.
Communiqué de la CGTR : Pour la paix en Ukraine
Bonjour à toutes et à tous, Nous vous adressons le communiqué de la CGTR : Pour la Paix en Ukraine. "A l’instar de nombreuses voix en France et dans le monde, la CGTR exhorte tous les responsables politiques à arrêter de suivre la logique militaire et à faire prévaloir (...)

publié le 4 mars 2022.
NOUS EXIGEONS L’ÉGALITÉ RÉELLE, SALARIALE ET PROFESSIONNELLE
Bonjour à toutes et à tous, LE 8 MARS, ÇÀ VIENT D’OÙ ? Le 8 mars, ce n’est pas la St-Valentin ou la fête des mères, c’est la journée internationale de lutte pour le droit des femmes ! LUTTER POUR S’ÉMANCIPER ! La condition féminine a trop peu évolué depuis toutes ses années. (...)

publié le 18 février 2022.
Ensemble, en grève le 8 mars 2022
Bonjour à toutes et à tous, La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies. Nous voulons l’égalité. Nous voulons être reconnues dans nos métiers, (...)

publié le 18 février 2022.
Assemblée Générale du 3 mai 2022
Cher(e) camarade, La CGTR Finances publiques tiendra son assemblée générale le mardi 3 mai 2022 au Village Corail à Saint Gilles. Dans le cadre de la préparation de cette Assemblée, tu trouveras ci-joint les statuts de notre syndicat. Tes éventuelles propositions (...)

publié le 17 février 2022.
Message de la CGTR Finances et de Solidaires Finances Publiques suite au Groupe de travail CDAS
Bonjour, Suite au groupe de travail du 10 février du Comité Départemental d’Action Sociale, les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques ont affirmé leur volonté de voir se tenir cette année l’arbre de Noël. Après deux années où (...)

publié le 17 février 2022.
Voici donc le télétravail sous son vrai visage !!!
Bonjour à toutes et à tous, Nous nous pensions au siècle sinon, des Lumières, du moins du Numérique, hélas il n’en est rien, nous sommes revenus au temps du Moyen Age … les siècles obscurs … Les cavaliers noirs de l’ « Empire du milieu » sillonnent à nouveau nos routes avec (...)

Entretien professionnel
Bonjour à toutes et à tous, Jusqu’au 21 mars 2022, les collègues vont être convoqués à l’entretien professionnel annuel portant sur l’année de gestion 2021. La CGT Finances Publiques vous présente un GUIDE (http://www.financespubliques.cgt.fr/content/guide-entretien-professionnel

Appel à cotisations 2022
Bonjour cher(e) camarade, L’année 2022 est commencée et notre premier devoir syndical avec ! Comme tu le sais, les cotisations des syndiqués constituent l’unique ressource de notre syndicat pour financer notre activité et participer à la solidarité confédérale. Les (...)

publié le 26 janvier 2022.
CTL EMPLOI du 26 janvier 2022
Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui se tenait le CTL Emploi pour la DRFIP de La Réunion. Pour la CGTR Finances publiques, il est inenvisageable d’être associé à ces politiques de suppressions d’emplois. Dans notre département, ce sont bien 18 suppressions d’emplois (...)

publié le 25 janvier 2022.
MOBILISATION / JEUDI 27 JANVIER 2022 RDV à 9h00 (St-Denis) Du Petit-Marché vers la Préfecture
Bonjour à toutes et à tous, Alors que l’inflation a repris à un rythme plus soutenu et que le gel de la valeur du point d’indice depuis des années a déjà produit des ravages sur le pouvoir d’achat des agentes et des agents de la Fonction publique, le pouvoir exécutif a (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.