publié le 5 décembre 2019.
5 DÉCEMBRE 2019
Pendant que les directeurs essaient de nous berner, le ministère met en œuvre la précarité Profitant de la suppression des CAP dès le 1er janvier 2020, le Ministère a dévoilé le 15 novembre 2019, ses lignes directrices de gestion applicables à tous les agents (...)

publié le 25 novembre 2019.
CHSCT du 28 octobre et GT "CHU Tampon" du 04 novembre
Vous trouverez en PJ le compte rendu du dernier CHSCT qui s’est tenu le 28 octobre 2019. A la demande de la CGTR Finances publiques, la DRFIP a organisé un GT "Installation du CHU Tampon" le 4 novembre 2019. Vous trouverez en PJ les réponses apportées par la (...)

publié le 20 novembre 2019.
LE 5 DECEMBRE : C’EST NON, UN POINT C’EST TOUT ! !
Les organisations syndicales CGTR, FO, FSU, SOLIDAIRES, SAIPER et CFTC FP dressent le constat accablant pour les salariés du privé et du public, la jeunesse, les retraités et les chômeurs : Ordonnances Macron instaurant les CSE qui remettent en cause les acquis (...)

publié le 20 novembre 2019.
La retraite en danger, tous concernés !
A quel âge vais-je pouvoir prendre ma retraite ? Avec combien ? Voici les questions que tout le monde se pose et auxquelles il faut apporter des réponses concrètes. Nous avons un des meilleurs systèmes de retraite au monde, si ce n’est le meilleur. Pourtant, le (...)

publié le 28 octobre 2019.
GREVE DU 24 OCTOBRE 2019
A l’occasion de la visite présidentielle à La Réunion et à l’appel de l’intersyndicale, 25 % des agents des finances publiques sont en grève aujourd’hui pour affirmer leur opposition aux funestes réformes du gouvernement : Code du travail, retraites, assurance (...)

publié le 18 octobre 2019.
MACRON DERAPE ENCORE !
Voici comment M MACRON soutient les missions des agents des Finances publiques ! Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les pénalités plein pot, vous pourrez lui dire « J’ai vu le Président de la République, il nous a dit qu’il (...)

publié le 16 octobre 2019.
Visite de MACRON : grève et manifestation le 24 octobre !
Depuis des mois les salariés et leurs organisations syndicales se mobilisent pour s’opposer aux funestes réformes du gouvernement : Code du travail, retraites, assurance chômage, services et emplois publics..., tous les acquis sociaux passent sous le rouleau (...)

publié le 27 septembre 2019.
Droit d’alerte pour cause d’amiante
Vous trouverez ci-dessous le message adressé ce jour au Président du CHSCT par la CGTR Finances publiques. Message transféré -------- Sujet : Droit d’alerte pour cause d’amiante Date : Thu, 19 Sep 2019 12:10:12 +0400 De : La CGTR-Finances publiques Pour : (...)

publié le 27 septembre 2019.
Plan Darmanin : Rencontre de l’intersyndicale avec le Préfet
Depuis la publication du projet de géographie revisitée pour La Réunion début août , l’intersyndicale CGTR - SOLIDAIRES de la DRFiP a multiplié les actions auprès des agents et des élus locaux. Ces actions ont été largement médiatisée et les agents se sont (...)

publié le 19 septembre 2019.
Retraites : grève et manifestation le 24 septembre
La réforme des retraites Macron, portée par Jean-Paul Delevoye, est une transformation totale du système créé par le Conseil National de la Résistance. Il s’agit de mettre en place un "système universel" supprimant les 42 régimes actuels et de remplacer le (...)

publié le 18 septembre 2019.
Très forte mobilisation à la DRFiP de La Réunion
Ce lundi 16 septembre 63% des agents des Finances Publiques étaient en grève à l’appel de l’intersyndicale CGTR - SOLIDAIRES contre la réforme DARMANIN de démantèlement du service public des Finances, contre la destruction des emplois. 200 grévistes se sont (...)

publié le 9 septembre 2019.
CONTREBANDE DE CIGARETTES, LA DGFiP A LA SOLUTION : PAYER SES IMPÔTS CHEZ LES BURALISTES
Pour le ministre Gerald Darmanin, « il s’agit de rendre ce service plus accessible, grâce à un réseau plus étendu que celui de la DGFiP ». Et pour cause, fermer les structures (dont 1097 trésoreries, des SIP, des SIE…) dans le cadre du nouveau réseau de proximité (...)

publié le 24 juillet 2019.
Tract Fonction publique - Stoppons le projet de régression sociale ! Non au système universel par points !
Le projet gouvernemental confié depuis près de 2 ans à Jean Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, prend forme. Ce dernier fait des annonces au cœur de la période estivale, après un simulacre de concertations orchestré pour détourner (...)

publié le 10 juillet 2019.
RIP - Référendum d’Initiative Partagée _ Référendum contre la privatisation de Aéroport de Paris
La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France ! L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer (...)

publié le 10 juillet 2019.
Retraite : Le coup de « Jarnac » du gouvernement !
La CGTR dénonce le jeu de dupes mené depuis des mois par le gouvernement et son haut-commissaire, avec des mesures annoncées mais jamais exposées durant toute la phase de concertation. C’est à travers le projet de loi de finance de la sécurité sociale (PLFSS) (...)