publié le 19 décembre 2018.
CALENDRIER DES PAYES ET DES PENSIONS 2019
La CGTR-Finances publiques vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’à vos familles et vos proches. Vous trouverez ci joint le calendrier des payes et pensions 2019.

publié le 10 décembre 2018.
Élections Professionnelles
La CGTR Finances publiques demeure la deuxième organisation syndicale à la DRFIP de La Réunion, ainsi qu’au niveau national. CTL 2 sièges CAPL Inspecteurs 1 siège CAPL Contrôleurs 1 siège CAPL Agents administratifs ---- La CGTR Finances publiques remercie tous (…)

publié le 7 décembre 2018.
La DGFiP fait la Une !
Gilets jaunes, PAS, suppressions d’emplois... Vous trouverez ci-joint le dossier du Parisien du 6 novembre consacré à la DGFiP.

publié le 5 décembre 2018.
Emplois 2019 : 15 suppressions à La Réunion !
nous avons reçu ce jour les documents préparatoires au CTR emplois du 11 décembre prochain. 2130 suppressions d’emplois à la DGFiP en 2019. 15 SUPPRESSIONS NETTES D’EMPLOIS A LA DRFIP DE LA REUNION : 3 B ET 12 C !!!!! Pour la CGTR-Finances publiques, cette (…)

publié le 4 décembre 2018.
Élections Professionnelles : plus que 3 jours pour voter !
Depuis le 29 octobre 2018, vous pouvez activer votre espace "Électeur". Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à activer votre espace sécurisé et à procéder directement au vote. Les listes des candidats ainsi que leurs professions de foi sont en ligne dans (…)

publié le 4 décembre 2018.
réouverture des services au public
Depuis ce week-end, les médias et réseaux sociaux énumèrent les objectifs annoncés des "Gilets Jaunes" : – blocages des centres des finances publiques du département, – rassemblements devant la Préfecture, les sous préfectures, les mairies, la région, le (…)

publié le 30 novembre 2018.
La CGTR reste vigilante !
A l’instar du recteur décidant la reprise des cours dans les lycées et collèges avec seulement 40% des professeurs et 2/3 des enfants qui ne peuvent pas se rendre dans leur établissement, notre Direction informe les agents de la réouverture des services dans les (…)

publié le 27 novembre 2018.
URGENT Élections Professionnelles : J -2
Depuis le 29 octobre 2018, vous pouvez activer votre espace "Électeur". Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à activer votre espace sécurisé afin d’éviter toutes mauvaises surprises au moment du vote. Les listes des candidats ainsi que leurs professions de (…)

publié le 26 novembre 2018.
Droit de retrait : La CGTR persiste et signe !
Les 19 et 22 novembre derniers la CGTR-Finances publiques a appelé les agents à faire valoir leur droit de retrait s’ils considéraient que leur environnement professionnel ne pouvait assurer leur sécurité. En effet, dès le début du conflit actuel nos services sont (…)

publié le 19 novembre 2018.
Discrimination de classe !!
Lors de sa visite, Madame Sylvie GUILLOUET, Déléguée du Directeur général pour le Sud Est et les DOM, recevait les 3 organisations syndicales représentatives de notre département. 1 h 30 de son « précieux » temps sacrifié pour s’acquitter de sa mission en terme de (…)

publié le 16 novembre 2018.
ARTICLE DU QUOTIDIEN : "LA CGTR EN APPELLE À "UN SYNDICALISME DE COMBAT"
La CGT-R a organisé mercredi 14 novembre une conférence de presse concernant les enjeux des prochaines élections professionnelles dans la fonction publique. A ce sujet, voici l’article paru aujourd’hui dans le Quotidien de La Réunion.

publié le 13 novembre 2018.
Visite de la Déléguée interrégionale Sud Est Outre-Mer - 12-11-18
Vous trouverez en PJ la déclaration de la CGTR Finances publiques à Madame Sylvie GUILLOUET, Déléguée interrégionale Sud Est Outre-Mer. La CGTR Finances publiques n’avait, aujourd’hui, qu’une seule question à lui poser : Quel est le nombre exact de création (…)

publié le 2 novembre 2018.
Élections professionnelles 2018 - Pensez à Créer votre espace électeur
Depuis ce lundi, vous pouvez créer votre espace électeur en ligne sur le site : jevoteenligne.fr Les étapes à suivre (durée 5 mn) : 1/ Cliquer sur le lien d’activation dans le mail reçu le 29 octobre 2018 2/ Déterminer votre code d’activation : Récupérez (…)

publié le 31 octobre 2018.
Après la suppression des emplois, suppression des congés !!
Suite à la demande d’audience auprès du DG, vous trouverez en PJ le communiqué de la CGT Finances Publiques. "Lors de cette entrevue, il a annoncé la suspension de prises de congés, même si ceux-ci ont été déposés dans les délais et validés par les directeurs. (…)

publié le 18 octobre 2018.
Lourdes menaces sur la séparation ordonnateur - comptable !
Comment trouver les 30000 emplois à supprimer à la DGFiP d’ici 2022 ? FACILE ! Il suffit de supprimer la séparation entre l’ordonnateur et le comptable dans les collectivités territoriales et ce sont des pans entiers des missions de la DGFiP qui disparaissent. (…)