vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

EMPLOIS , PAS ... LA MOBILISATION S’IMPOSE !

Aujourd’hui devait se tenir le CTL Emploi de la DRFIP de La Réunion. La Direction devait nous présenter la répartition des 15 suppressions de postes programmées pour 2019.


Comme nous l’avions dénoncé lors de la visite de la Délégué interrégionale, ces suppressions d’emploi sont insupportables pour nos services.

Les conditions dans lesquelles les personnels sont obligés d’exercer leurs missions relèvent de l’impossible ! Le service public est de plus en plus dégradé, jusqu’à sa disparition planifiée ...

Pour ces raisons, la CGTR Finances Publiques a refusé de siéger au CTL, qui n’a pas pu se tenir faute de quorum.

Dès la semaine dernière, la CGTR Finances Publiques vous a proposé une pétition avec comme seule revendication l’annulation pure et simple des 15 suppressions de postes. Plus de 80 % des personnels présents dans les services ont signé cette pétition ( VOIR EN PJ).

Ce matin, la CGTR est allé à la rencontre des usagers du CFP de Champ Fleuri en leur distribuant un tract (VOIR PJ) et en expliquant les conséquence des suppressions d’emplois sur le service public qui leur est rendu.

Plus de 200 usagers ont soutenu notre action en signant la même pétition que celle proposée aux agents pour dénoncer la réduction massive des moyens matériels et humains mis à la disposition par notre administration.

La CGTR Finances Publiques a remis au Directeur les 2 pétitions en lui rappelant que cette action n’est qu’une première étape de la mobilisation des agents. Une réponse rapide est attendue du Directeur Général.

Seule la mobilisation massive et unitaire des personnels pourra faire aboutir nos revendications !

Article publié le 14 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.