publié le 3 septembre 2018.
Prélèvement à la source : quelle cacophonie !
De déclarations contradictoires en tergiversations, le Président de le République et son gouvernement entretiennent un suspens ‘insoutenable’ autour de la mise en œuvre du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu...à moins qu’il ne s’agisse encore d’un (…)

publié le 3 septembre 2018.
PERTE DE POUVOIR D’ACHAT DEPUIS 2010 - POINT D’INDICE
La CGT Fonction publique vous transmet des éléments démontrant la perte de pouvoir d’achat depuis 2000 et la perte de la valeur du point d’indice depuis 2010 pour les fonctionnaires (voir pièce jointe). Le point d’indice est gelé depuis juillet 2010 (que ne (…)

publié le 31 août 2018.
Pétition CDIF St-Denis et Audience DRFiP
La CGTR-Finances publiques a rencontré le DRFiP le 23/08/2018 pour dénoncer la situation actuelle du CDIF de Saint-Denis. Une pétition, signée massivement par les collègues du CDIF, a été remise au directeur. Les agents s’inquiètent fortement de l’absence (…)

publié le 31 août 2018.
Macron prêt à reporter le prélèvement à la source ?
Le prélèvement à la source aura t-il le même sort que l’Ecotaxe, dont l’abandon a coûté plus de 1 milliards d’€ aux contribuables ??? A lire en pièce jointe l’article du Canard Enchainé dont toute la DGFiP parle !!! Plus qu’un report, la CGT-Finances publiques (…)

publié le 17 août 2018.
SAINT JOSEPH - QUE DES PROMESSES ??
Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé ce-jour au Directeur lui rappelant les engagements pris auprès des agents de St Joseph. Espérons qu’il entende ce "Rappel" ! Bonjour Monsieur le Directeur, Par courrier du 21 juin 2018, les agents du CFP St Joseph (…)

publié le 17 août 2018.
Plan de démantèlement de la DGFiP
La CGT Finances Publiques a été informée qu’une expérimentation de restructuration d’ampleur se déroule dans la plus grande confidentialité, et dont l’avancée des travaux est stupéfiante ! Vous trouverez ICI le communiqué de la CGT Finances Publiques du 10 aout (…)

publié le 13 août 2018.
HARO SUR LE SERVICE PUBLIC ET SUR LES FONCTIONNAIRES
44 personnalités issues pour la plupart de think-tank des plus libéraux (l’IFRAP par exemple), du MEDEF, de cabinets privés de conseils et de « management », qui n’ont cessé de dénigrer la fonction publique et les fonctionnaires tout au long de leurs activités et (…)

publié le 24 juillet 2018.
Rapport CAP 22... Vous l’attendiez ..... Le voilà
Vous trouverez ci joint le rapport CAP 22... Longtemps caché et entre les mains du seul gouvernement depuis plusieurs semaines... il est désormais disponible mais sans communication officielle du gouvernement... Sans surprise vous y retrouverez les lignes (…)

publié le 10 juillet 2018.
compte-rendu CHSCT du 09-07-18
Veuillez trouver en PJ le compte rendu du CHSCT du 9 juillet 2018. Prochaine séance plénière au mois de septembre 2018 (date à préciser).

publié le 4 juillet 2018.
LE SCANDALE DU LOGICIEL SIRHIUS !
Fin mai 2018, la DGFIP a mené la plus importante bascule RH de son histoire avec le passage à SIRHIUS et ce qui ne devait être qu’une formalité de plus dans la grande histoire des évolutions informatiques est en passe de devenir une nouvelle catastrophe (…)

publié le 4 juillet 2018.
Débrayage à Saint Joseph : ST JO !! Loin des yeux, loin du cœur !!!
Les agents du Centre des Finances publiques de Saint Joseph ont décidé à l’unanimité de débrayer à partir du 5 juillet 2018, de 7h00 à 8h30. Le poste supporte des vacances d’emplois depuis plus de 2 ans, et les conditions de travail s’en trouvent dégradées. La (…)

compte rendu chs22 06-1
Veuillez trouver en PJ le compte rendu du CHSCT du 22 juin 2018. Prochaine séance plénière, le 9 juillet 2018.

publié le 27 juin 2018.
Heures mensuelles d’information - CGTR Finances publiques
La CGTR-Finances publiques vous informe qu’elle tiendra des visites de poste et des HMI d’une heure selon le calendrier suivant : Lundi 2 juillet 2018 – DRFiP Malraux : Visite des services le matin, HMI à 13h30 – CFP Saint-Pierre : Visite des services le (…)

publié le 27 juin 2018.
La Cour des comptes anticipe CAP 2022 et préconise le démantèlement de la DGFIP et des droits des agents !
Depuis plusieurs semaines la CGT Finances Publiques et l’ensemble des organisations syndicales de la DGFIP alertent les agents sur les dangers et menaces qui pèsent sur les missions, le service public de proximité et les droits et garanties des agents. Ainsi, (…)

publié le 22 juin 2018.
Soutien à la DRFIP de Mayotte
Vous trouverez ci-dessous la réponse de la CGTR Finances Publiques au Directeur suite à la sollicitation de nombreux services de la DRFIP de La Réunion pour la saisie des déclarations de la DRFIP Mayotte. Monsieur le Directeur, La CGTR Finances Publique vous (…)