ACTUALITE

l’actualité de notre syndicat cgtr finances

les dossiers

les articles

publié le 20 février 2018.
Plus de 300 luttes gagnantes en 2016-2017 pour la CGT !
La CGT organisait une première ce 14 février : rassembler des témoignages sur les luttes gagnantes de ces deux dernières années. Plus de 200 militants étaient présents à Montreuil, une trentaine d’entre eux témoignant de leur lutte et de leurs cortège de victoires. (…)

publié le 16 février 2018.
Heures mensuelles d’information CGTR-Finances publiques
La CGTR-Finances publiques vous informe qu’elle tiendra des HMI d’une heure et des visites de sites en février et mars 2018 selon le calendrier suivant : VENDREDI 23/02 : 8H30 : CFP ST JOSEPH + SIP/SIE ST BENOIT 10H30 : CFP TAMPON + CFP MUNICIPALE ST BENOIT (…)

publié le 13 février 2018.
Evaluation : piège à c... ! Mode d’emploi du boycott de l’entretien
L’entretien professionnel n’est pas obligatoire pour l’agent. L’instruction du 4 janvier 2018 prévoit expressément le refus de l’entretien et envisage même dans cette hypothèse que la procédure se poursuive normalement (page 59 et 60/98). Dans le cadre de l’appel (…)

publié le 9 février 2018.
La Fonction Publique n’est pas archaïque
Le XXIème siècle a besoin de plus de fonctionnaires ! A l’issue du premier comité interministériel de la transformation publique, le Premier ministre et le ministre de la Fonction Publique n’ont eu pour seules annonces qu’un plan de suppression de 120 000 postes (…)

publié le 6 février 2018.
Evaluation : piège à c... !
La campagne d’évaluation 2018 (activité 2017) va démarrer dans les jours qui viennent, la date limite de tenue des entretiens professionnels étant fixée au 9 mars 2018. Suite à la mise en œuvre du protocole PPCR, la grande nouveauté est la suppression des (…)

publié le 23 janvier 2018.
Horaires variables : pétition du SIE-SDE
Les agents du SIE de Saint-Denis Est ont très majoritairement signé une pétition pour demander la révision de leur protocole d’horaires variables. La CGTR-Finances publiques leur apporte tout son soutien dans cette démarche, et demande à la Direction d’organiser (…)

publié le 19 janvier 2018.
Berguitta : Communiqué CGTR-Préfecture
Vous trouverez ci-dessous le communiqué adressé à la presse par nos camarades de la CGTR-Préfecture, suite au non-déclenchement de l’alerte rouge. La CGTR-Finances publiques partage totalement cette analyse, face à la décision irresponsable du Préfet de La (…)

publié le 12 janvier 2018.
Les géomètres de La Réunion toujours dans l’action !
Suite à l’intervention de la CGTR-Finances publiques le 8 janvier 2018, la Direction locale de la Réunion a accepté de retirer le point « l’évolution possible des missions des géomètres » de l’ordre du jour de la réunion des chefs de service du cadastre de l’île (…)

publié le 12 janvier 2018.
Mutations 2018
Pour les collègues qui formulent une demande de mutation pour le mouvement du 1er septembre 2018 Pour les collègues qui formulent une demande de mutation pour le mouvement du 1er septembre 2018, vous trouverez ICI 3 fiches techniques de la CGT-Finances publiques : (…)

publié le 10 janvier 2018.
La CGTR-Finances publiques vous souhaite une très bonne et heureuse année 2018 + le calendrier des payes
La CGTR-Finances publiques vous souhaite une très bonne et heureuse année 2018, ainsi qu’à vos familles et vos proches. Que cette nouvelle année nous donne encore la force d’agir et de lutter collectivement pour défendre nos droits individuels et collectifs. (…)

publié le 27 décembre 2017.
Guide CGT "Mutations 2018
La campagne de mutations 2018 est ouverte pour le mouvement du 1er septembre. Les demandes doivent être formulées dans Agora jusqu’au 24 janvier 2018. Vous trouverez ICI le guide de la CGT-Finances publiques "mutations 2018" pour répondre à vos questions, ainsi (…)

publié le 21 décembre 2017.
La DGFIP réforme sa formation professionnelle à la hache
Vous trouverez ICI la lettre ouverte adressée au directeur général par les syndicats CGT-Finances publiques et FO-DGFiP, suite au groupe de travail formation du 20 décembre 2017.

publié le 19 décembre 2017.
CAP Locale - mouvement C du 1er mars 2018
La CAP Locale du lundi 18 décembre 2017, consacrée au mouvement complémentaire C du 1er mars 2018, n’a pas pu se tenir faute de quorum. Une organisation syndicale, majoritaire, a décidé de boycotter cette instance. Le 13 novembre dernier, les syndicats (…)

publié le 11 décembre 2017.
Enfin une bonne nouvelle...
La CGTR-Finances publiques achève actuellement une tournée de HMI dans les services de la DRFiP de La Réunion. Après avoir évoqué avec les collègues les régressions sociales, gel des salaires, jour de carence, hausse de la CSG, restructurations et suppressions (…)

publié le 5 décembre 2017.
Report du RIFSEEP à la DGFiP
Par un courrier transmis aux organisations syndicales vendredi 1er décembre au soir, le directeur général nous informe de l’accord du Ministre pour un report de la mise en place du Rifseep. La situation des corps de la Dgfip, géomètres inclus, sera réexaminée (…)