ACTUALITE

l’actualité de notre syndicat cgtr finances

les dossiers

les articles

publié le 11 octobre 2017.
Grève et manifestation du 10 octobre
Ce mardi 10 octobre 41,61% des agents des Finances publiques de La Réunion étaient en grève, et 21 services sur 35 étaient fermés. Plus de 2000 manifestants ont défilé à Saint-Denis pour dénoncer les attaques du gouvernement contre les agents publics et les (…)

publié le 9 octobre 2017.
Manifestation du 10 octobre à Saint-Denis
A lire sur ce lien l’article du JIR du 7 octobre : https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2017/10/07/Les-fonctionnaires-dans-la-rue_494368 Sept organisations syndicales étaient présentes à la conférence de presse pour appeler les agents des trois versants de (…)

publié le 5 octobre 2017.
Le 10 octobre : Tous en manifestation à Saint-Denis
Le 10 octobre 2017 sera une journée nationale de grève et de manifestation dans l’ensemble de la fonction publique, à l’appel de toutes les organisations syndicales représentatives dans les 3 versants de la Fonction publique. Suppressions d’emplois, gel des (…)

publié le 2 octobre 2017.
Guide A PPCR mis à jour suite à la publication le 21 septembre 2017
Vous trouverez en fichier joint le Guide A PPCR mis à jour suite à la publication le 21 septembre 2017 des décrets qui modifient : le décret n° 2010-986 du 26/8/2010 portant statut particulier des agents de la catégorie A de la DGFIP ; – le décret n° 2010-990 (…)

publié le 2 octobre 2017.
circulaire Philippe "Action publique 2022" sur l’avenir de la Fonction publique
La circulaire du Premier Ministre "Action publique 2022", parue le 26 septembre 2017, fixe l’avenir de la Fonction publique (voir le fichier joint). Le cadre est fixé : des suppressions massives (1650 emplois à la DGFIP) au moyen du développement des téléservices (…)

publié le 29 septembre 2017.
Encore 1650 emplois supprimés en 2018 !
Le couperet de la loi de finances 2018 et tombé : 1650 emplois supprimés et plusieurs millions de budget en moins à la DGFiP en 2018 ! Et ce n’est pas le discours lénifiant du Directeur général (ça pourrait être pire !) qui va rassurer les agents. Ces annonces (…)

publié le 27 septembre 2017.
ESI : Les agents refusent leur transfert à la DISI de Marseille
Les personnels de l’ESI de La Réunion ont été informés du projet de rattachement administratif des ESI des DOM à la DISI Sud-Est au 1er janvier 2018. Pour des raisons évidentes liées à l’éloignement, les ESI concernés sont actuellement rattachés administrativement (…)

publié le 26 septembre 2017.
Les géomètres et le CDIF dans la lutte !
Les géomètres de La Réunion et les agents du CDIF de Saint-Denis sont mobilisés contre le projet de la DGFiP de supprimer la mission topographique. C’est la mort annoncée du métier de géomètre ! Vous trouverez ci-joint les pétitions signées par les collègues. (…)

publié le 22 septembre 2017.
Prochaine mobilisation le 10 octobre
Nous étions le 21 septembre plus de 1200 manifestants à Saint-Denis à se mobiliser contre la loi travail et le modèle social Jupitérien. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le 10 octobre pour une journée d’action spéciale fonction publique pour défendre (…)

publié le 20 septembre 2017.
Tous ensemble le 21 septembre
Dans la continuité de la journée du 12 septembre et des manifestations contre la réforme du code du travail, pour la défense des Services publics et des emplois publics, la CGT Finances Publiques appelle donc les agents à participer massivement aux manifestations du (…)

publié le 5 septembre 2017.
Le 12 septembre 2017 : grève et manifestation !
Le 12 septembre sera une journée nationale de grève et de manifestations contre la réforme du code du travail, pour la défense des Services publics et des emplois publics, à l’appel des confédérations nationales CGT, FSU, Solidaires, Unef et de certaines fédérations (…)

publié le 4 septembre 2017.
ORDONNANCES TRAVAIL : COMMUNIQUÉ DE LA CGT
Communiqué de la CGT Moins de droits pour les salariés, plus de pouvoirs pour les employeurs Le gouvernement vient de nous proposer dans la droite ligne de ses prédécesseurs une énième réforme du droit du travail partant du principe que le travail est un coût, (…)

publié le 31 août 2017.
CTL du 30/08/2017 - Luttons pour les emplois à la DRFiP !
A la demande de la majorité des représentants du personnel, le Comité Technique Local s’est réuni le 30 août 2017. Le seul point à l’ordre du jour était la situation des effectifs de la DRFiP de La Réunion au 1er septembre 2017. Les organisations syndicales ont (…)

publié le 18 août 2017.
Créer des emplois c’est bien, les pourvoir c’est encore mieux !
Au 1er septembre 2017, une vingtaine d’agents manqueront dans les services de la DRFIP. Le fonctionnement est déjà dégradé dans nos services, les agents souffrent de leurs conditions de travail ! Les annonces de notre nouveau ministre nous laisse peu d’espoir ! (…)

publié le 16 août 2017.
Soyons massivement en grève le 12 septembre !
Depuis 2 mois, le nouveau gouvernement annonce et applique de vieilles recettes politiques : * 5 milliards d’économies sur le budget de l’Etat (268 Millions uniquement pour Bercy) * 20 milliards de dépenses publiques du CICE sanctuarisées en baisse de cotisations (…)