publié le 3 février 2017.
Carte Apetiz
Depuis le 1er janvier 2017 les chèques restaurant ont été remplacés par la carte Apetiz. S’il présente certains avantages, ce nouveau système semble néanmoins poser des problèmes aux utilisateurs. La CGTR-Finances publiques vous demande de nous faire connaître (…)

publié le 3 février 2017.
Evaluation : piège à c... ! Mode d’emploi du boycott de l’entretien
L’entretien professionnel n’est pas obligatoire pour l’agent. L’instruction du 5 janvier 2017 prévoit expressément le refus de l’entretien et envisage même dans cette hypothèse que la procédure se poursuive normalement (page 59/115). Dans le cadre de l’appel au (…)

publié le 26 janvier 2017.
Evaluation : piège à c... !
La campagne d’évaluation 2017 (activité 2016) va démarrer dans les jours qui viennent, la date limite de tenue des entretiens professionnels étant fixée au 17 mars 2017. Suite à la mise en œuvre du protocole PPCR, la grande nouveauté est la suppression des (…)

publié le 26 janvier 2017.
Appel cotisations 2017
L’année 2017 est commencée et notre premier devoir syndical avec ! Comme tu le sais, les cotisations des syndiqués constituent l’unique ressource de notre syndicat pour financer notre activité et participer à la solidarité confédérale. Les modalités de paiement (…)

publié le 17 janvier 2017.
SIP de Saint-Louis : premier bilan, et perspectives.
La CGTR-Finances publiques a effectué une visite sur le SIP de Saint-Louis le jeudi 12 janvier, soit 10 jours après l’ouverture officielle du poste et l’installation de tous les personnels (assiette et recouvrement). Comme nous l’avons déjà écrit, les travaux pour (…)

publié le 6 janvier 2017.
Attention, le RIFSEEP arrive à la DGFiP !
Dans un arrêté du ministère de la Fonction publique du 27 décembre 2016 publié au JO le 29 décembre, le calendrier est fixé pour la mise en place du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement (…)

publié le 6 janvier 2017.
Calendriers payes et pensions 2017
La CGTR-Finances publiques vous souhaite une très bonne année 2017, ainsi qu’à vos familles et vos proches. Et pour bien commencer l’année, vous trouverez ICI le calendrier des payes et pensions 2017.

publié le 30 décembre 2016.
Soutien aux grévistes de la clinique de la Paix à Saint-Benoît
La CGTR-Finances publiques apporte son total soutien aux personnels de la clinique de la Paix à Saint-Benoît, en grève pour obtenir satisfaction sur leurs légitimes revendications face à un patronat refusant tout dialogue. Ce lundi 26 décembre, la grève est entrée (…)

publié le 26 décembre 2016.
MAG Spécial Mutation 2017
Le MAG "spécial mutation 2017" de la CGT-Finances publiques présente les principales nouveautés et un rappel des règles de gestion.

publié le 22 décembre 2016.
Mouvement de mutation du 01/09/2017
Les instructions sont disponibles sur Ulysse pour le mouvement de mutation du 1er septembre 2017. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 20 janvier 2017 pour les agents titulaires A, B et C. ATTENTION : Pour les collègues qui seront en congé en (…)

La DGFiP condamnée à verser 170 000 euros pour harcèlement
Le 5 décembre dernier, la cour d’appel de Bordeaux a condamné la DGFIP à verser 125 830 € de dommages-intérêts à notre camarade Rémy Garnier pour le préjudice moral et financier qu’elle lui a fait supporter du fait de son harcèlement répété sur une dizaine d’années. (…)

CHSCT du 5 décembre 2016
Le CHSCT s’est réuni le 5 décembre 2016. Les représentants CGTR-Finances publiques ont présenté une motion "ALERTE ROUGE" (voir pièce jointe). Ce CHSCT de fin d’année 2016 a revêtu une importance particulière en raison de la présence exceptionnelle de (…)

publié le 21 décembre 2016.
Horaires variables : les agents se sont prononcés !
Depuis plus d’un an, les agents des sites de la DRFiP de la Réunion, soutenus par la CGTR-Finances publiques, sollicitent la possibilité de pointer le matin à 6h45 (hormis les agents des trésoreries de proximité qui bénéficient déjà de ce module depuis le 1er (…)

publié le 12 décembre 2016.
CAPL n°3 du 8 décembre 2016
La CAP Locale n°3 (agents de catégorie C) s’est réunie le jeudi 8 décembre 2016. Ordre du jour : Mouvement de mutation au 1er mars 2017. La CGTR Finances Publiques a lu une déclaration liminaire sur la situation sociale actuelle. Suite au mouvement national, 8 (…)

publié le 2 décembre 2016.
Inquiétudes à l’ESI de La Réunion
Le Directeur de la DISI Sud-Est, à laquelle est rattachée fonctionnellement l’ESI de La Réunion, c’est rendu dans notre département les 2 et 3 novembre 2016. A cette occasion il a rencontré les personnels informaticiens et les organisations syndicales. Les (…)