publié le 23 mai 2016.
Loi Travail : communiqué de la CGT
Journée d’action du 19 mai,Vous avez dit essoufflement ???!!! Jeudi 19 mai, près de 400 000 personnes ont rejoint les manifestations contre la loi Travail, soit près du double de mardi dernier, des dizaines de milliers d’autres étaient sur les barrages et les (...)

publié le 17 mai 2016.
grève 17 et 19 mai 2016
Vous trouverez ci-joint le tract de la CGT-Finances publiques d’appel à la grève les 17 et 19 mai 2016. La CGTR-Finances publiques s’inscrit pleinement dans ces deux journées d’action.

Report de HMI -CGTR
HMI -CGTR En raison des grèves du 17 et 19 mai 2016 contre la réforme du code du travail, les HMI prévues au Tampon et à Saint-Louis le 17 et à Saint-Paul le 19 sont reportées à une date qui sera précisée ultérieurement. TOUS EN GRÈVE LES 17 ET 19 MAI CONTRE (...)

publié le 12 mai 2016.
Loi travail : Amplifier la mobilisation les 17 et 19 mai !
A la Réunion, l’intersyndicale CGTR -FO - FSU - Solidaires - Unef appelle tous les salarié à faire grève le mardi 17/05 Deux manifestations sont organisées : Saint-Denis à 9h30 au petit marché ; Saint-Pierre à 9h30 au jardin de la plage. La lutte s’inscrit (...)

conception de la démocratie
En utilisant le 49-3 pour faire passer la loi Travail sans débats au parlement, le Premier Ministre a clairement affiché son mépris envers les salariés, les jeunes, envers le peuple français qui rejette ce texte à plus de 70%. La mobilisation continue, elle doit (...)

publié le 2 mai 2016.
enfin une bonne nouvelle
Depuis des semaines les salariés, les jeunes, les chômeurs se mobilisent contre la réforme du code du travail qui va, si elle est adoptée, remettre en cause les droits et garanties des travailleurs conquis de hautes luttes depuis plus d’un siècle . Nous n’avons (...)

publié le 29 avril 2016.
grève du 28/04 2016
Le 28 avril 14,69% des agents des Finances publiques de La Réunion étaient en grève contre la réforme du code du travail. 2 sites étaient fermés. Des centaines de personnes ont manifesté : 600 à Saint-Denis et au moins autant à Saint-Pierre. La mobilisation (...)

publié le 27 avril 2016.
PPCR et Rifseep
"Le PPCR et le Rifseep pour les nuls" rédigée par la CGT-Finances publiques. Autant de raisons de faire grève et de manifester le 28 avril contre toutes les régressions sociales !

publié le 26 avril 2016.
Grève du 28 avril et HMI
En raison de la grève du 28 avril 2016 contre la réforme du Code du travail, les HMI de la CGTR prévues à Saint-André et Sainte-Suzanne sont reportées à une date qui sera précisée ultérieurement. A La Réunion, rassemblements à Saint-Denis à la préfecture à 9h30 (...)

publié le 22 avril 2016.
CONTRE LA LOI EL-KHOMRI : ON CONTINUE !
Le combat contre la casse du code du travail doit continuer et s’amplifier. On ne veut pas de la loi travail qui répond aux exigences du Medef et de la Finances ; On veut un Code du travail qui protège, conforte et offre de nouveaux droits pour les salariés, (...)

publié le 22 avril 2016.
le flomboyant n°4
"LE FLAMBOYANT" n°4, petit journal de la CGTR-Finances publiques. Page 1 : – L’EDITO : Vers l’égalité réelle, en avant ! – DGFiP : L’évaluation, outil du Rifseep et de PPCR. Page 2 : – DRFiP de La Réunion : Coup de gueule – Hors sujet : Didier (...)

publié le 12 avril 2016.
Prime exceptionnelle
MERCI PATRON ! Lors du Comité Technique Ministériel du 6 avril, le Ministre a validé l’attribution de la prime exceptionnelle cette année pour un montant de 100 €, mais sans donner de date de virement.

publié le 12 avril 2016.
CTL du 08 avril 2016
Le Comité Technique Local s’est réuni le vendredi 08 avril 2016. La CGTR-Finances publiques a lu une déclaration liminaire sur le mouvement social actuel (Voir pièce jointe) ORDRE DU JOUR : Création du SIP de Saint-Louis et transfert de l’activité SPL vers la (...)

publié le 1er avril 2016.
Retrait de la loi Travail : il faut continuer !
La journée de mobilisation du 31 mars a démontré dans tout le pays le rejet du projet de réforme du code du travail par la jeunesse et les salariés. A la DGFiP, 17,53% des personnels étaient en grève (voir ci-joint les résultats par département). Pour rappel, à (...)

publié le 1er avril 2016.
Résultat de la grève du 31 Mars 2016
Le 31 mars, 33,03% des agents des Finances publiques de La Réunion étaient en grève contre la réforme du code du travail. 18 sites sur 21 étaient fermés. Des milliers de personnes ont manifesté : 3500 à Saint-Denis et 3000 à Saint-Pierre. La mobilisation (...)