vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Vive les 80 ans du Front Populaire !

Vos Congés payés sont issus du Front Populaire en juin 1936.

A l’époque, pour lutter contre la montée de l’extrême droite, un gouvernement de gauche fut porté au pouvoir... Pour imposer ces grandes réformes sociales contre un patronat qui hurlait à la ruine des entreprises... les salariés occupèrent leurs lieux de travail ! C’est bien grâce à ce gouvernement de 1936 -dont le Président était socialiste- grâce à la Cgt, grâce à la grève des salariés, que vous pouvez prendre des congés encore aujourd’hui... Les grévistes, vous savez, ceux qui prennent en otage les citoyens et ruinent le pays et l’économie...

Aujourd’hui nous avons aussi officiellement un gouvernement de gauche. Pour lutter contre l’extrême droite, ce gouvernement a mis en avant la déchéance de la nationalité... Quand aux grandes avancées sociales, nous avons aujourd’hui la réforme "travail précaire". Et la Cgt est devenue responsable de tous les maux de notre société avec les propos d’un 1er ministre d’une violence inouïe assimilant la Cgt aux casseurs, aux voyous... Propos repris en boucle par la droite, le PS, le FN et les principaux médias qui s’en donnent à cœur joie dans une propagande populiste et haineuse d’une autre époque contre le plus important syndicat français... Le patronat, qui n’a pas changé depuis 1936, traite même la Cgt de terroriste... après les attentats que nous avons connu en France !!! Il ne faut pas oublier non plus tous les blessés graves dans les cortèges syndicaux qui n’étaient pourtant pas des casseurs. Le drôle de jeu du Ministre de l’intérieur - avec des techniques d’encerclement et des casseurs étrangement peu inquiétés- a mis en danger les manifestants et les forces de l’ordre. Ne parlons même plus des chiffres de manifestants donnés par la police pour nous dire -depuis 4 mois- que le mouvement s’essoufflait...

Enfin, sans doute pour honorer les 80 ans du Front Populaire, ce gouvernement socialiste a même envisagé d’interdire une manifestation syndicale !
Après 4 mois d’action contre une loi de régression , il est temps que ce gouvernement retrouve la raison, et qu’il cesse de semer la pagaille dans ce pays alors qu’une majorité de français est défavorable à cette loi, alors que la majorité des organisations syndicales est opposée à cette loi, alors qu’il n’y a eu aucun débat et aucune majorité parlementaire pour la voter... Qui est irresponsable ?

Une chose est sûre, la Cgt reste le principal ennemi des grands patrons et de tous ceux qui sont à la botte du libéralisme. Merci donc à tous ces sinistres individus de reconnaître à la Cgt son rôle essentiel pour s’opposer à leur logique totalitaire de précarisation généralisée.

Alors, adhérez vite à la Cgt...

Article publié le 30 juin 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.