publié le 10 octobre 2016.
CICE : Pour les entreprises un effet d’aubaine, pour les comptes publics une gabegie !
Le comité de suivi du crédit impôt compétitivité emploi (CICE) a rendu son rapport 2016. Le CICE atteint un volume d’environ 20 milliards d’euros. Il s’agit là du plus gros dispositif d’aide publique destiné aux entreprises et, cela, sans aucune contrepartie ni (…)

publié le 26 septembre 2016.
Les évolutions de la carrière C 2017-2020
Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations - contre l’avis des organisations syndicales majoritaires dont la CGT, s’applique dès 2016 et s’étalera jusqu’en 2020. Vous trouverez ci-joint le guide PPCR pour la catégorie C avec les (…)

publié le 16 septembre 2016.
Fraude et évasion fiscale : 1000 milliards d’euros, le Parlement européen enquête
Le caractère massif de la fraude fiscale mondiale révélée par les Panama Papers et l’action du Consortium international pour le journalisme d’investigation ont mis en exergue, au printemps dernier, un scandale planétaire. À la suite de la mobilisation d’un certain (…)

Heures mensuelles d’information - CGTR
La CGTR-Finances publiques tiendra des HMI d’une heure dans les sites du département selon le calendrier suivant : Mardi 20/09/2016 : CFP de Saint-Pierre (visite des services le matin et HMI à 13h30) – Jeudi 22/09/2016 : DRFiP Malraux ( visite des services (…)

Actions du 15 septembre 2016
Vous trouverez ci-joint le tract de la CGT-Finances publiques : "49-3 ou pas, on ne lâche rien !" La CGT Finances Publiques appelle les personnels à la grève et la manifestation le 15 septembre 2016. POUR : – L’abrogation de la loi El Khomri ; – L’abandon (…)

publié le 8 septembre 2016.
Loi travail : mobilisation le 15 septembre
La loi Travail a été adoptée en missouk en août dernier, sans vote, dans un véritable déni de démocratie : Elle n’était pas inscrite au programme de Hollande lors de son élection en 2012 ; Depuis des mois plus de 70% des français y sont opposés ; Des centaines de (…)

publié le 5 septembre 2016.
Action sociale
Vous trouverez en pièce jointe le 4 pages "Action sociale" de la CGT-Finances publiques. Le ministère propose aux agents dès leur prise de fonction et aux retraités, une variété de prestations d’action sociale, pour l’accès aux logements (aides et prêts), la (…)

publié le 3 septembre 2016.
Travaux Lacaze : l’intersyndicale écrit au DRFiP
Vous trouverez en pièce jointe le courrier adressé au Directeur régional par l’intersyndicale Solidaires, CGTR et FO au sujet des travaux du 4, rue Amiral Lacaze à Saint-Denis.

publié le 29 août 2016.
4, rue Lacaze : les aléas du "low cost" !
Depuis quelques jours, des services de la DRFiP sont installés dans leurs nouveaux locaux du 4, rue Amiral Lacaze (ex-DSF) : la Municipale Saint Denis et Amendes, la Paierie départementale, le PCE, le PCRP, la BDV et la Dircofi. La CGTR-Finances publiques a visité (…)

Listes d’aptitude C en B et B en A 2017
Vous trouverez en pièces jointes deux modèles de courrier à envoyer à votre direction d’affectation pour candidater aux listes d’aptitude 2017. Pour les C en B, les demandes devront parvenir à la direction d’affectation compétente pour instruire les candidatures (…)

DISPARITION DE GEORGES SÉGUY, UNE GRANDE FIGURE DE LA CGT ET DU SYNDICALISME
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris le samedi 13 août 2016, le décès de Georges Séguy, à 89 ans, ancien Secrétaire Général de la CGT de 1967 à 1982. C’est une grande figure de la CGT et du syndicalisme qui vient de nous quitter. (…)

Service "INFO Retraite" de la CGTR-Finances publiques
La CGTR-Finances publiques est régulièrement interrogée par des collègues sur des sujets relatifs à la retraite et au calcul de la pension. En effet, pour un grand nombre d’agents l’âge de la retraite approche et le besoin d’informations est évident : Sur l’ITR (…)

publié le 17 août 2016.
Guide Carrière B 2016 à 2018
Guide technique sur la nouvelle carrière B Guide technique sur la nouvelle carrière B, rédigé par la CGT-Finances publiques, suite à la sortie des décrets le 11 mai 2016 qui déclinent les modalités de PPCR

publié le 18 juillet 2016.
CAPL n°2 du 18/07/2016
La CAP locale n°2 s’est réunie ce Lundi 18 juillet 2016. La CAP locale n°2 s’est réunie ce Lundi 18 juillet 2016. La CGTR-Finances publiques a présenté une déclaration liminaire sur le mouvement social (loi travail), et également sur la problématique des (…)

publié le 18 juillet 2016.
Premières annonces pour le budget 2017 : toujours plus d’austérité !
Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi, de la sécurité et de l’éducation, compensés en partie par des (…)