publié le 11 juillet 2016.
CHSCT du 04/07/2016
Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu du CHSCT qui s’est tenu le 04 juillet 2016. Ordre du jour : – le budget – les projets immobiliers des sites de Saint-Louis et Saint-Pierre – les informations sur les droits d’alerte – questions diverses (…)

CAPL n°1 du 07 juillet 2016
La CAP locale n°1 s’est réunie ce mardi 07 juillet 2016. La CGTR-Finances publiques a présenté une déclaration liminaire sur le mouvement social (loi travail), et également sur la problématique des mutations à la DGFiP ( voir pièce jointe). Ordre du jour : (…)

CAPL n°1 du 06 juillet 2016
La CAPL N° 1 s’est tenue le 06 juillet 2016. Ordre du jour : Demandes de révision de l’évaluation. En déclaration liminaire (voir document joint), la CGTR a rappelé le caractère injuste, inéquitable, incohérent et infantilisant du système d’évaluation. Les (…)

publié le 7 juillet 2016.
Loi travail : Un gouvernement hors la loi !
Le gouvernement en utilisant à nouveau le 49.3 à l’assemblée nationale sur le projet de loi travail s’assoit une fois de plus sur la démocratie. Il renie les engagements pris lors de la campagne électorale et réitérés il y a un an dans la motion majoritaire au (…)

Loi Travail : la mobilisation continue
La mobilisation continue pour exiger le retrait de la loi EL-KHOMRI. Le mardi 05 juillet, le projet reviendra à l’assemblée nationale en 2ème lecture. Ce sera une nouvelle journée nationale d’action à l’appel des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires UNEF, UNL (…)

CAPL n°3 du 30/06/2016
La CAPL N° 3 s’est tenue le 30 juin 2016. Ordre du jour : Demandes de révision de l’évaluation. En déclaration liminaire (voir document joint), la CGTR a rappelé le caractère injuste, inéquitable, incohérent et infantilisant du système d’évaluation. Les demandes (…)

CAPL n°2 du 1er juillet 2016
La CAPL N° 2 s’est tenue le 1er juillet 2016. Ordre du jour : Demandes de révision de l’évaluation. En déclaration liminaire (voir document joint), la CGTR a rappelé le caractère injuste, inéquitable, incohérent et infantilisant du système d’évaluation. Les (…)

CTL du 10 juin 2016
Suite au boycott des OS en 1ère convocation le 02 juin, le Comité Technique Local s’est réuni en 2ème convocation le vendredi 10 juin 2016. La CGTR-Finances publiques a lu une déclaration liminaire sur les lignes directrices DGFiP et sur le mouvement social actuel (…)

CAPL n°3 du 21 juin 2016
La CAP locale n°3 s’est réunie ce mardi 21 juin 2016. La CGTR-Finances publiques a présenté une déclaration liminaire sur le mouvement social (loi travail), et également sur la problématique des mutations à la DGFiP ( voir pièce jointe). Ordre du jour : (…)

publié le 30 juin 2016.
Vive les 80 ans du Front Populaire !
Vos Congés payés sont issus du Front Populaire en juin 1936. A l’époque, pour lutter contre la montée de l’extrême droite, un gouvernement de gauche fut porté au pouvoir... Pour imposer ces grandes réformes sociales contre un patronat qui hurlait à la ruine des (…)

publié le 30 juin 2016.
Loi Travail : C’est toujours NON !
Depuis 3 mois, la mobilisation des salariés avec leurs organisations syndicales CGTR, FO, FSU, Solidaires et le syndicat étudiant UNEF pour le retrait de la loi Travail reste intacte. Le mouvement ne faiblit pas ! Après avoir utilisé le 49-3 car il n’avait pas de (…)

Loi Travail : Communiqué des fédérations des Finances CGT, Solidaires et FO
Projet de Loi « Travail » : aux Finances comme dans tous les secteurs professionnels, c’est NON ! Condamnant l’autisme du gouvernement, les fédérations des Finances Solidaires, CGT et FO s’inscrivent pleinement dans le communiqué unitaire des organisations CGT, (…)

4 pages confédéral retrait Loi travail
Vous trouverez ci-joint le 4 pages de la CGT sur le projet de loi Travail. Toutes les raisons pour se mobiliser encore plus le 26 mai et le 14 juin, et de participer aux actions engagées dans tous les secteurs d’activité. LE RETRAIT EST A NOTRE PORTÉE ! A (…)

publié le 26 mai 2016.
Loi travail : On continue le 26 mai et le 14 juin !
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de l’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL pour deux nouvelles journées de grèves et de manifestations les jeudi 26 mai et mardi 14 juin. La CGT est résolument engagée, partout en France, (…)

Rencontre avec le nouveau Directeur
La CGTR-Finances publiques a rencontré le nouveau Directeur régional le vendredi 20 mai à 14h00. la réunion s’est déroulée dans un climat serein et a été l’occasion d’un échange positif. Une fois les présentations faites de part et d’autre, la CGTR a développé (…)