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Service "INFO Retraite" de la CGTR-Finances publiques

La CGTR-Finances publiques est régulièrement interrogée par des collègues sur des sujets relatifs à la retraite et au calcul de la pension.

En effet, pour un grand nombre d’agents l’âge de la retraite approche et le besoin d’informations est évident :

 Sur l’ITR (35%), quelles sont les conditions d’ouverture ou d’interruption des droits ? comment va se décliner la réduction du plafond à partir de 2019 jusqu’en 2028 ?

 Comment s’applique concrètement la bonification DOM ?

 Comment bénéficier du dispositif mis en place pour les carrières longues ?

 Combien d’annuités de cotisations sont nécessaires pour partir sans décote ?

 Comment sont prises en compte les années à temps partiel ?

 A qui s’adresser pour obtenir une simulation ?

 Et encore beaucoup d’autres questions.....

Pour répondre à ces interrogations légitimes, la CGTR-Finances publiques a créé en 2014 un service d’information sur les retraites.

Si vous souhaitez nous interroger sur un sujet concernant la retraite, il vous suffit de nous adresser votre question par courriel sur notre adresse cgt.drfip974@dgfip.finances.gouv.fr en précisant dans le sujet du message "INFO Retraite".

La CGTR s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais possibles, suivant la nature de la question posée.

Bien entendu, nous ne serons pas en capacité d’effectuer une reconstitution de carrière individuelle, cela relève de la compétence de l’administration.

Suite aux réformes successives qui ont constitué autant de régressions pour les salariés, nous sommes convaincus que notre démarche peut être d’une grande utilité pour beaucoup d’entre vous dans la connaissance de vos droits.

N’hésitez pas à nous interroger.

Article publié le 25 août 2016.


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