Mouvement social à la DGFiP : ça bouge...

De nombreux agents de la DGFiP se mobilisent sur tout le territoire national contre les restructurations, les fusions et abandons de missions, et bien sûr contre les suppressions d’emplois.

L’intersyndicale de la DGFiP CGT, Solidaires et FO a déposé un préavis de grève du 10 octobre au 31 décembre 2016 pour couvrir les actions décidées localement.

Des mouvements de grèves, de rassemblements, de communication ont eu lieu ou sont en cours dans les départements suivants : 59, 35, 2B, 09, 69, 31, 11, 30, 34, 75, 49, 18, 33, 56, 12, 05, 54,13.

A la Réunion, l’intersyndicale Solidaires - CGTR a organisé le 17 octobre un rassemblement militant sur le site de champ-Fleuri avec distribution de tracts aux contribuables pour dénoncer le démantèlement de l’administration des Finances publiques. Cette action a bénéficié d’une couverture médiatique dans la presse écrite et audio-visuelle.

Le 15 novembre sera une nouvelle journée de grève et d’action dans les services des Finances publiques à l’appel de l’intersyndicale nationale.

La CGTR-Finances publiques appelle d’ores et déjà tous les agents de la DRFiP de La Réunion à faire grève le mardi 15 novembre 2016.

Nous vous donnerons très prochainement plus d’informations sur l’organisation de cette journée de mobilisation.

Article publié le 24 octobre 2016.