vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Horaires variables : enfin on avance !

La CGTR-Finances publiques a rencontré ce jour la Direction régionale pour évoquer une nouvelle fois le dossier des horaires variables.

Depuis un an la CGTR-Finances publiques porte la revendication des nombreux agents qui souhaitent pointer avant 7h00 sur les sites où ce n’est actuellement pas possible (Direction, Champ Fleuri, Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint-Benoît). Cette possibilité est déjà offerte aux agents des Trésoreries.

Malgré une pétition ayant recueilli plus de 310 signatures, remise à l’ancienne directrice en novembre 2015, malgré un courrier adressé au Directeur général le 19 janvier 2016, malgré de multiples interventions de notre part dans les instances paritaires pour obtenir satisfaction, l’ex-directrice est toujours restée sourde à la demande des agents, s’en remettant "lâchement" à son successeur.

Aujourd’hui, la situation a progressé et la nouvelle direction donne enfin une suite favorable à la revendication des agents. Une consultation va être engagée très prochainement, service par service, auprès des agents concernés, en proposant notamment un régime horaire permettant de pointer à 6h45. Cela correspond à la pétition portée par la CGTR-Finances publiques il a un an et signée massivement par les personnels.

Pour chaque service la possibilité de conserver le régime actuel sera également proposée.

La phase de consultation et l’approbation officielle au CTL devrait permettre la mise en place du dispositif dans les services dans le courant du premier trimestre 2017. Pour notre part, ce sera un progrès pour les nombreux agents demandeurs. Il s’agit tout simplement d’adapter le régime horaire aux conditions de vie locales (difficultés de circulation, sécurité de transport,...)

La persévérance dans l’action syndicale finit toujours par payer. A LA CGT, ON LÂCHE RIEN !

Article publié le 12 octobre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.