Loi Travail : C’est toujours NON !

Depuis 3 mois, la mobilisation des salariés avec leurs organisations syndicales CGTR, FO, FSU, Solidaires et le syndicat étudiant UNEF pour le retrait de la loi Travail reste intacte. Le mouvement ne faiblit pas !

Après avoir utilisé le 49-3 car il n’avait pas de majorité dans son camp, le gouvernement qui voulait interdire les manifestations du 23 juin a franchi un nouveau cap dans sa volonté de bâillonner le mouvement social. A quand la suppression du droit de grève ?

Cela démontre que le gouvernement n’a plus de légitimité et nous conforte dans la poursuite du combat pour exiger le retrait de la loi Travail, qui donne la primauté aux accords d’entreprise.

La loi Travail, c’est la casse du code du travail et la fin des conventions collectives :

10 h par jour, mais possibilité d’aller jusqu’à 12 h ;
 48 h par semaine au maximum mais possibilité d’aller jusqu’à 60 h ;
 Heures supplémentaires payées à 10% voire non payées ;
 Diminution des salaires et augmentation du temps de travail si baisse du chiffre d’affaire ;
 Licenciement pour motif personnel si un salarié refuse une baisse de salaire ou une modification de son contrat de travail ;
 Remise en cause des droits et garanties acquis par les salariés ;
 licenciement plus facile, sans possibilité de recours aux prud’hommes ;
 Référendum dans les entreprises pour imposer des accords et contourner les syndicats majoritaires qui s’y opposent ;
 Etc...

Ce projet ne créera pas d’emplois, le monde du travail et la jeunesse sont en danger !

TOUS ENSEMBLE, ORGANISONS LA RIPOSTE, EXIGEONS LE RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI !

TOUS EN GREVE LE MARDI 28 JUIN 2016,

TOUS EN MANIFESTATION A 9H30 A L’ANCIENNE GARE ROUTIÈRE (3 BRASSEURS) ET DÉFILÉ PAR LE FRONT DE MER JUSQU’À LA PRÉFECTURE.

Article publié le 30 juin 2016.