publié le 30 novembre 2017.
Promotion interne : Terminus tout le monde descend
Malgré la remise de la pétition intersyndicale massivement signée et les revendications des personnels portées par la CGT Finances Publiques, la Direction Générale persiste et va plus loin encore dans la casse des droits et garanties des agents de la DGFiP. La (…)

publié le 22 novembre 2017.
RÉTABLISSEMENT DU JOUR DE CARENCE : COMMUNIQUÉ DE LA CGT
Suite au vote par les députés du rétablissement du jour de carence dans la fonction publique, nous vous adressons ci-joint le communiqué de la CGT.

publié le 21 novembre 2017.
Grève le 23 novembre à la DRFiP de La Réunion
En 2018, 1600 emplois seront supprimés à la DGFiP. Les documents préparatoires au CTR du 23 novembre annoncent un solde de - 34 emplois en 2018 pour la DRFiP de La Réunion. Ce chiffre est abracadabrantesque ! En fait, il intègre : les 26 emplois de l’ESI de La (…)

publié le 20 novembre 2017.
Flash info : SIP de Saint-Paul
Les collègues du SIP de Saint-Paul ont massivement débrayés ce matin pour dénoncer le comportement de leur hiérarchie vis à vis des agents et des contribuables. Depuis un an les incidents se multiplient. La CGTR-Finances publiques et Solidaires-Finances publiques (…)

publié le 20 novembre 2017.
Heures mensuelles d’information CGTR-Finances publiques
La CGTR-Finances publiques vous informe qu’elle tiendra des HMI d’une heure et des visites de sites en novembre et décembre 2017 selon le calendrier suivant : Lundi 27 novembre 9h00 CFP de Saint-Pierre, visite de site. HMI à 13h30 8h30 CFP Lacaze, visite de (…)

publié le 15 novembre 2017.
La CGTR et Solidaires ne siégeront plus en CTL, CHSCT et DUERP
Vous trouverez ci-joint le courrier adressé ce jour au DRFiP de La Réunion par les syndicats CGTR-Finances publiques et SOLIDAIRES-Finances publiques. – la dégradation du dialogue social réduit le rôle des instances de concertation à une simple chambre (…)

publié le 10 novembre 2017.
CAPL n°1 du 07/11/2017
La CAPL d’inspecteurs s’est réunie les mardi 7 novembre et vendredi 10 novembre 2017. Ordre du jour : Liste d’aptitude 2018 de B en A. En début de CAP les élus CGTR ont rappelé leur opposition au système de promotion par liste d’aptitude, injuste et arbitraire, (…)

publié le 10 novembre 2017.
CAPL n°2 du 09/11/2017
La CAPL n°2 s’est réunie le jeudi 9 novembre 2017. Ordre du jour : Liste d’aptitude 2018 de C en B. En début de CAP les élus CGTR ont rappelé leur opposition au système de promotion par liste d’aptitude, injuste et arbitraire, et ont revendiqué son remplacement (…)

publié le 9 novembre 2017.
LE 16 NOVEMBRE : PUBLIC, PRIVE, MOBILISATION GÉNÉRALE !
Les attaques gouvernementales s’intensifient contre le monde du travail. La colère monte dans tous les secteurs d’activité, privé et public, et les mobilisations se multiplient. A l’appel de l’intersyndicale nationale, la journée de grève et de manifestation du (…)

publié le 3 novembre 2017.
Les résultats alarmants du contrôle fiscal en 2016 !
Vous trouverez en pièce jointe une note de la CGT Finances Publiques où apparaissent les chiffres alarmants du contrôle fiscal aussi bien en nombre d’opérations qu’en montant des droits rappelés. La seule réponse de la DG pour lutter contre ces résultats en baisse (…)

publié le 26 octobre 2017.
Pétition CGT contre la réforme des règles de mutation
Le Directeur général vous a annoncé, via Ulysse, les évolutions pour les années 2018 et suivantes en matière de mutations et premières affectations. Vous n’êtes pas dupes et, comme la CGT Finances Publiques, vous avez bien compris que ces “ évolutions ” sont (…)

publié le 17 octobre 2017.
Lettre de la CGTR-Finances publiques aux parlementaires de La Réunion
Vous trouverez en pièce jointe le courrier adressé ce jour par la CGTR-Finances publiques à l’ensemble des députés et sénateurs de La Réunion : "Pour un service public fiscal de qualité et de proximité à La Réunion". La CGTR-Finances publiques portera également (…)

publié le 16 octobre 2017.
Danger sur le droit à mutation : la DG propose l’affectation au bon vouloir des directeurs
Les organisations syndicales nationales viennent de recevoir de la part de la DGFiP des documents préparatoires à un groupe de travail "MUTATIONS" qui aura lieu le 19 octobre. Le Directeur Général a communiqué dès ce lundi matin 16 octobre sur ULYSSE confirmant (…)

publié le 16 octobre 2017.
PROGRAMME "ACTION PUBLIQUE 2022" = VENTE À LA DÉCOUPE DES SERVICES PUBLICS
Dans une lettre de mission en date du 26 septembre 2017, le Premier ministre a présenté aux ministres le programme "Action publique 2022". Celui-ci prévoit d’ « accompagner rapidement la baisse des dépenses publiques avec un engagement ferme : réduire de trois (…)

publié le 12 octobre 2017.
Mort annoncée du cadastre
Un groupe de travail s’est tenu à Bercy le 3 octobre 2017 sur l’avenir de la mission cadastrale. La délégation CGT a affirmé que cette réunion scelle la mort du plan cadastral à court terme. Aucune solution cohérente pour la mise à jour du plan n’est apportée, si (…)