publié le 26 avril 2018.
Entrave à l’action syndicale : Journées d’action/Débrayage
Vous trouverez en pièce jointe l’avis de l’intersyndicale Solidaires et CGTR Finances publiques sur l’opportunité et les dérives qui découlent du message ci-dessous adressé aux chefs de service le 23 avril 2018.

publié le 19 avril 2018.
Intersyndicale CGTR -Solidaires : planning des débrayages
La mobilisation du 22 mars a été d’une grande ampleur aux Finances publiques, au plan national comme local. Près de 40 % des agents étaient en grève. Ce résultat est révélateur d’une colère grandissante dans nos services face à la dégradation des conditions de (…)

publié le 11 avril 2018.
LE 19 AVRIL 2018 : FAIRE CONVERGER LES LUTTES SOCIALES !
Le gouvernement, poussé par le MEDEF, a déclaré la guerre aux salariés et au modèle social français. Dans le secteur privé : Casse du code du travail, réforme de l’indemnisation chômage et contrôle des chômeurs, régression de la formation professionnelle, (…)

publié le 28 mars 2018.
HMI intersyndicales - 03 avril 2018

publié le 23 mars 2018.
Grève du 22 mars - Résultats nationaux
Vous trouverez ci-joint les résultats nationaux de la grève du 22 mars à la DGFiP, département par département. Le taux national de 38,88 % met en évidence une nette dégradation des conditions de travail et une réelle inquiétude des agents pour l’avenir (pour (…)

publié le 23 mars 2018.
Grève du 22 mars
Ce jeudi 22 mars 39,76 % des agents de la DRFiP de La Réunion étaient en grève à l’appel de l’intersyndicale contre la démolition des services publics, des emplois publics, des missions et des statuts. 23 sites étaient fermés. La manifestation à Saint-Denis a (…)

publié le 20 mars 2018.
GREVE ET MANIFESTATION DU 22 MARS
Pour contrer les attaques du gouvernement envers les agents publics, l’emploi public, les missions et les statuts, la grève et les manifestations du jeudi 22 mars 2018 doivent atteindre une ampleur imposante. Seul le rapport de force permettra de faire obstacle (…)

22 MARS 2018 : SAUVER LES SERVICES PUBLICS
Le 22 mars 2018 sera une journée nationale de grève et de manifestations pour la défense des Services publics et des emplois publics, à l’appel de l’Intersyndycale Fonction Publique. Nous sommes tous concernés par les régressions sociales engagées par un (…)

publié le 15 mars 2018.
22 MARS 2018 : Services de Publicité Foncière : A VENDRE !!!
Vous trouverez en PJ le communiqué de la CGT Finances Publiques sur la MORT annoncée des SPF. Il s’agit bien là de la continuité des annonces gouvernementales et de ses mauvais présages de CAP 2022. Qui peut dire quelle sera la cartographie de la DGFIP en 2022 (…)

22 MARS 2018 : Adresse aux citoyen-ne-s et usager-e-s des Services Publics
LES SERVICES PUBLICS, LA FONCTION PUBLIQUE SONT LE BIEN COMMUN DES CITOYEN-N-E-S ET DES USAGER-E-S ! C’EST ENSEMBLE QU’IL NOUS FAUT LES DÉFENDRE ET LES DÉVELOPPER AU SERVICE DE L’HUMAIN, DE LA SOLIDARITÉ, DE L’ÉGALITÉ ET DE LA JUSTICE ! C’EST DANS CE SENS QUE LA (…)

publié le 12 mars 2018.
22 mars - Pétition pour sauver les services publics
Le gouvernement a décidé de s’attaquer frontalement à la fonction publique, à ses missions et ses agents. Après le gel de la valeur du point, le rétablissement du jour de carence, les 120000 nouvelles suppressions d’emplois, les annonces unilatérales faites le 1er (…)

publié le 6 mars 2018.
Assemblée générale de la CGTR-Finances publiques
Notre section de la CGTR-Finances Finances publiques tiendra son assemblée générale le vendredi 20 avril 2018 au Village Corail à l’Ermitage. Il s’agit d’un évènement important dans la vie de notre syndicat, un moment d’échanges, de débats et de convivialité. Nous (…)

publié le 27 février 2018.
LE 22 MARS 2018, Défendons toutes et tous la Fonction publique !
LE 22 MARS 2018 PAR LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS Défendons toutes et tous la Fonction publique ! UN PEU PARTOUT, DES LUTTES LÉGITIMES Les politiques destructrices, tant pour les agents que pour les missions publiques, passent mal. Dans de nombreux secteurs, (…)

publié le 27 février 2018.
PERTE DE POUVOIR D’ACHAT - POINT D’INDICE
La CGT Fonction publique vous transmet divers éléments pour constater la perte de pouvoir d’achat depuis 2000 et la perte de la valeur du point d’indice depuis 2010 (gel du point d’indice de juillet 2010 à juillet 2016, et faibles revalorisations de 0,6% au 1/7/2016 (…)

publié le 22 février 2018.
Evaluation : piège à c.. ! Savoir décrypter son CREP
Le compte rendu d’évaluation professionnelle (CREP) est un document semé d’embûches. Chaque rubrique compte et a son importance pour le déroulement de votre carrière, surtout depuis la suppression de la note chiffrée et des réductions d’ancienneté. Le CREP est (…)