Intersyndicale CGTR -Solidaires : planning des débrayages

La mobilisation du 22 mars a été d’une grande ampleur aux Finances publiques, au plan national comme local. Près de 40 % des agents étaient en grève.

Ce résultat est révélateur d’une colère grandissante dans nos services face à la dégradation des conditions de travail, et aux attaques contre nos emplois, nos missions et nos statuts.

Dans le prolongement de cette journée d’action, les organisations syndicales CGTR-Finances publiques et Solidaires-Finances publiques ont organisé des HMI intersyndicales le 03 avril sur 6 sites pour définir avec les personnels les suites à donner pour continuer et amplifier la mobilisation. Ces HMI ont rassemblé de nombreux collègues.

En concertation avec les agents, l’intersyndicale CGTR - Solidaires des Finances publiques de La Réunion a décidé d’engager une campagne de débrayage sur certains gros sites :

24 avril : SIP/SIE de Saint-Benoit ;

26 avril : SIP/SIE de Saint-Paul ;

03 mai : CFP de Champ-Fleuri ;

17 mai : CFP de Saint-Pierre ;

24 mai : CFP Lacaze.

Les débrayages se dérouleront à partir de 7h00 et jusqu’à la fin de la plage variable. L’ouverture des sites au public sera différée. Un tract sera distribué aux usagers.

L’intersyndicale CGTR - Solidaires appelle tous les agents à y participer massivement. Aucune sanction ne pourra être prise par l’administration (quoi qu’en dise une certaine organisation syndicale locale qui s’est auto-exclue du combat social).

TOUS LES COLLÈGUES DES SITES VOISINS SONT INVITES A PARTICIPER A CES DÉBRAYAGES.

D’autres actions suivront dans les semaines à venir.

Une conférence de presse est prévue le matin du lundi 23 avril.

Article publié le 19 avril 2018.