ACTUALITE

l’actualité de notre syndicat cgtr finances

les dossiers

PLANNING HMI
La CGTR Finances publiques vous informe qu’elle tiendra des visites de poste et des HMI d’une heure. Vous trouverez ci joint le calendrier.

publié le 17 octobre 2018.
La CGTR Finances Publiques à l’écoute des usagers !!
Cela fait plusieurs années que la DGFIP s’efforce de développer un service complet sur Internet, via le site impôts.gouv.fr. Force est de constater que le développement de cette offre de service n’a pas eu l’effet de diminuer de manière rapide la fréquentation des (...)

Journée de grève du 9 octobre 2018
Pour cette journée nationale de grève nationale du 9 octobre , la Direction générale a décidé un recensement "allégé" des grévistes au sein de la DGFIP. Pourtant 3 des principaux syndicats de la DGFIP appelaient à l’action. Étonnant non ? Cela signifie que la (...)

publié le 12 octobre 2018.
GAP : un géomètre se met en danger,pour dénoncer les décisions de l’administration
Vous trouverez ci joint un communiqué de la CGT Finances Publiques qui fait suite au geste d’un camarade géomètre des Hautes Alpes qui s’est mis en danger pour dénoncer les décisions de l’administration et l’absence de dialogue social dans la DGFIP. La CGT (...)

publié le 5 octobre 2018.
Mobilisation générale le 9 octobre !
La visite de DARMANIN est annulée, et peut-être reportée à la semaine prochaine le samedi 13 octobre. VIENDRA, VIENDRA PAS : QUEL SUSPENSE !! Persister à prévoir une visite ministérielle un samedi alors que les services sont fermés et les agents en week-end (...)

publié le 3 octobre 2018.
Visite de DARMANIN : MERCI et CACHE MISERE !
MERCI PATRON ! Cher Monsieur DARMANIN, grâce à votre visite, nos agents techniques se sont vu délester de tous les travaux initialement programmés ! mais pourquoi ? refaire la peinture de la façade et du hall de Champ Fleuri, refaire la peinture la rambarde du (...)

publié le 1er octobre 2018.
Visite de M DARMANIN le 6 octobre 2018 : QUEL MEPRIS !
M DARMANIN arrive vendredi soir à La Réunion pour une visite éclair ! Départ samedi soir !! Prouvant tout l’intérêt qu’il porte aux agents des Finances Publiques, il a programmé sa visite un SAMEDI !! Faut-il lui rappeler les horaires de travail des agents de (...)

publié le 26 septembre 2018.
La Fonction publique est notre bien commun, défendons-là !
Après la loi travail contre le secteur privé, le rapport CAP2022 veut dynamiter la Fonction Publique. C’est le « fil d’Ariane » d’applications ministère par ministère. CAP2022 ne veut épargner ni la DGFIP, ni ses agents : * 30 milliards d’économies sur le dos (...)

publié le 25 septembre 2018.
FIN DE LA SÉPARATION ORDONNATEUR/ COMPTABLE : FIN DES TRÉSORERIES !!!
Un Groupe de Travail "Évolution des relations avec les collectivités territoriales - contractualisation et mutualisations" s’est tenu le 17 septembre dernier. Objectif annoncé par CAP 2022, la suppression de la séparation ordonnateur/comptable ! Il n’y aura plus (...)

publié le 21 septembre 2018.
2 130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI,C’EST 2 130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI EN TROP !
Ce lundi matin, par un message sur Ulysse, le directeur général a annoncé une nouvelle vague de suppressions d’emplois. Passons sur le fait que la Direction Générale n’ait même pas pris la peine d’envoyer un message aux organisations syndicales pour leur annoncer. (...)

publié le 19 septembre 2018.
Mardi 9 octobre : Faisons nous entendre !!
Le gouvernement est engagé dans une destruction méthodique de notre modèle social. Attaques contre le Code du Travail, le syndicalisme, la jeunesse (Bac, lycées, Parcoursup,….), cadeaux fiscaux aux plus riches, baisse des APL, suppressions d’emplois dans les (...)

publié le 19 septembre 2018.
TRAVERSER LA RUE POUR TROUVER UN EMPLOI" : QUEL MÉPRIS
Après les "premiers de cordée", les "gens qui ne sont rien", les "gaulois réfractaires", les ouvrières qui sont "illettrées", les "fainéants et les cyniques", ceux qui devraient bosser "s’ils veulent se payer un costard", Macron montre une nouvelle fois son mépris (...)

CTL DU 10 SEPTEMBRE 2018
Le dialogue social, tel qu’il se pratique actuellement dans nos instances n’est qu’un simulacre, une chambre d’enregistrement de la mise en œuvre des décisions politiques, sans aucune concertation possible ! Pour exemple, le seul point présenté aujourd’hui à (...)

CHSCT DU 6 SEPTEMBRE 2018 - COMPTE RENDU
Vous trouverez en PJ la déclaration liminaire de la CGTR Finances Publiques et notre compte rendu du CHSCT du 6 septembre 2018.

publié le 11 septembre 2018.
Prélèvement à la source, vers un suicide fiscal collectif sans création immédiate d’emplois aux Finances Publiques !
Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce dispositif, les (...)