Discrimination de classe !!

Lors de sa visite, Madame Sylvie GUILLOUET, Déléguée du Directeur général pour le Sud Est et les DOM, recevait les 3 organisations syndicales représentatives de notre département.

1 h 30 de son « précieux » temps sacrifié pour s’acquitter de sa mission en terme de dialogue social.

Dans son préambule, Madame la Déléguée nous précisait l’importance que la Direction Générale donnait à ces échanges avec les représentants du personnel, en toute transparence surtout en cette période d’élections professionnelles.

La CGTR Finances Publiques a clairement dénoncé les attaques sur les emplois, les missions et le statut des agents de la DGFIP auxquelles Madame la Déléguée n’avait rien à opposer.
Après notre départ (cf notre déclaration du 12 novembre 2018), la réunion ne s’est d’ailleurs pas éternisée.

Mais voilà que s’organise une 2ème rencontre avec deux organisations syndicales de cadres supérieurs.
Pourquoi ce traitement privilégié pour des OS qui ne présentent aucune liste aux élections locales ? Et ce, à 3 semaines du scrutin !

S’il fallait les recevoir, c’était en même temps que l’ensemble des organisations syndicales !

Le discours envers ces 2 OS serait-il différent ?
Ont-ils quelque chose à cacher ?
Cette catégorie professionnelle est, pourtant, aussi défendue par les 3 OS représentatives à La Réunion.

Jusqu’ici la Direction locale semblait avoir une communication équitable envers toutes les organisations syndicales !

La CGTR Finances publiques dénonce ce comportement qui ne fait qu’accentuer le mépris de notre Direction générale envers la majorité des agents de la DRFIP.

La CGTR Finances publiques dénonce un traitement discriminatoire qui peut influencer les votes sur des scrutins nationaux !

Article publié le 19 novembre 2018.