ACTUALITE

l’actualité de notre syndicat cgtr finances

les dossiers

publié le 22 février 2019.
Amplifions sans attendre la mobilisation sur l’ensemble du territoire !
Tous les services sont touchés par les manques d’effectifs et les restructurations. Après les 2130 de 2019, les destructions d’emplois d’ici 2022 pourraient être, selon la presse, de l’ordre de 18 000 à 25 000 au sein de notre administration. Qui, aujourd’hui, peut (…)

publié le 12 février 2019.
DGFiP MORTE LE 14 FÉVRIER !
L’intersyndicale nationale de la DGFiP Solidaires, CGT et FO appelle à faire du 14 février un journée DGFiP morte sur tout le territoire. A la Réunion, l’annonce de 15 suppressions d’emplois en 2019 est insupportable ! Depuis le 14 janvier , la pétition signée (…)

publié le 11 février 2019.
Grève à la DGFiP le 14 février
L’intersyndicale de la DGFiP Solidaires, CGT et FO appelle à faire du 14 février un journée DGFiP morte sur tout le territoire (voir tract en pièce jointe). • Pour l’arrêt des suppressions d’emplois, • Pour l’arrêt de toutes les restructurations y compris de la (…)

publié le 11 février 2019.
Assemblée générale de la CGTR-Finances publiques
Notre section de la CGTR-Finances Finances publiques tiendra son assemblée générale le vendredi 5 avril 2019 au Village Corail à l’Ermitage. Il s’agit d’un évènement important dans la vie de notre syndicat, un moment d’échanges, de débats et de convivialité. Nous (…)

publié le 8 février 2019.
Evaluation : piège à c... ! Mode d’emploi du boycott de l’entretien
La participation à l’entretien d’évaluation n’est pas obligatoire et l’administration ne peut pas vous en porter grief. Dans le cadre de l’appel au boycott collectif de l’entretien d’évaluation, la CGTR-Finances publiques vous propose le texte suivant pour (…)

publié le 5 février 2019.
Nous avons décidé de relever la tête !
Depuis la mi-janvier des actions sont menées dans les départements autour des Comités Techniques Locaux (CTL). Le ton s’est durci avec des appels fermes à la grève le 24, le 28 janvier, le 05 février et des volontés de blocages de sites... Des AG sont convoquées (…)

publié le 5 février 2019.
Aujourd’hui, la CGTR Finances Publiques...
Aujourd’hui, la CGTR Finances Publiques alerte à nouveau notre Direction sur les problématiques engendrer par les manifestations de Gilets Jaunes. La colère sociale est toujours présente et le contexte anti-fiscal n’est pas prêt à se résorber avec la mise en place (…)

AGIR MAINTENANT !
Dans un contexte social qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, et sur les questions de pouvoir d’achat, les personnels de la DGFiP subissent une nouvelle dégradation de leurs conditions de travail à l’occasion de la mise (…)

publié le 21 janvier 2019.
C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT AGIR DANS L’UNITÉ !
Une forte mobilisation contre la politique anti-sociale de Macron et de son gouvernement se construit actuellement de façon intensive dans tout le pays, dans tous les secteurs d’activité. Salariés du public et du privé, retraités, chômeurs, étudiants, personne n’est (…)

publié le 21 janvier 2019.
Versement de l’ACF relative au déploiement du « prélèvement à la source » (PAS)
Vous trouverez ci-joint la note de service précisant les conditions ainsi que les modalités de versement de l’ACF "Déploiement PAS" (200 euros net). Le recensement des bénéficiaires doit se faire avant le 23 janvier pour un paiement sur la paie de février. La (…)

publié le 21 janvier 2019.
Les organisations syndicales appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la Fonction publique et à conforter le rôle des agent-es !
Bonjour à toutes et tous, "Attachées aux principes qui sont ceux de la Fonction publique, au Statut général des fonctionnaires, et statuts particuliers qui représentent une réelle garantie d’égalité entre usagers, elles appellent à conforter le modèle social de (…)

publié le 14 janvier 2019.
EMPLOIS , PAS ... LA MOBILISATION S’IMPOSE !
Aujourd’hui devait se tenir le CTL Emploi de la DRFIP de La Réunion. La Direction devait nous présenter la répartition des 15 suppressions de postes programmées pour 2019. Comme nous l’avions dénoncé lors de la visite de la Délégué interrégionale, ces suppressions (…)

publié le 14 janvier 2019.
La prime exceptionnelle de 200 € ne suffira pas face à l’état d’urgence à la DGFiP !
La prime exceptionnelle de 200 € concédée par la DG pour une minorité d’agents ne suffira pas face à l’état d’urgence à la DGFiP ! Prélèvement à la source, restructurations permanentes, pénurie d’emplois, salaires en berne ! Dès le 21 décembre, la CGT exigeait une (…)

publié le 8 janvier 2019.
Extension des Agences comptables aux secteurs publics local et hospitalier : un recul de la mission comptable ... et des agents détachés d’office !
LA DG VEUT PRENDRE AU PIÈGE LES AGENTS ! L’agence comptable est un mode d’organisation budgétaro-comptable déjà mis en oeuvre pour les établissements publics industriels et commerciaux locaux, ou, dans la sphère de l’État, pour les établissements publics (…)

publié le 2 janvier 2019.
CTL emplois
Le CTL - emplois est convoqué le 14 janvier 2019. Après l’annonce inacceptable de 15 suppressions d’emplois à la DRFiP de La Réunion en 2019, la CGTR-Finances publiques a invité les autres organisations syndicales à une concertation unitaire sur la problématique (…)