La persévérance paye, et le soutien syndical est efficace !

La DRFiP de La Réunion s’est entêtée à confirmer un refus de temps partiel, y compris lors de la CAP Locale du 02 avril 2019 (voir ci-dessous).

La collègue concernée, soutenue depuis le début par la CGTR, est restée déterminée pour faire valoir ses droits.

Il aura fallu porter l’estocade le 08 avril 2019 par un recours devant les instances nationales pour que tout bascule, que le DRFiP de La Réunion reconnaisse les erreurs commises dans la procédure, pour que le temps partiel soit accordé dans les conditions demandées par notre collègue.

Un dossier de défense parfaitement argumenté, un vide sidéral du côté de l’administration. Les militants et élus de la CGTR Finances publiques ont accompli sur ce dossier un travail remarquable.

Les agents ne doivent pas supporter les conséquences de la politique de suppression d’emplois !

Nous avons pu faire obstacle à une décision inique de l’administration, qui aurait fait jurisprudence et donc remis en cause les demandes de temps partiel à venir à la DRFiP de La Réunion.

La démarche syndicale de la CGTR, c’est ça aussi !

Article publié le 27 mai 2019.