publié le 10 juillet 2019.
RIP - Référendum d’Initiative Partagée _ Référendum contre la privatisation de Aéroport de Paris
La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France ! L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer (...)

publié le 10 juillet 2019.
Retraite : Le coup de « Jarnac » du gouvernement !
La CGTR dénonce le jeu de dupes mené depuis des mois par le gouvernement et son haut-commissaire, avec des mesures annoncées mais jamais exposées durant toute la phase de concertation. C’est à travers le projet de loi de finance de la sécurité sociale (PLFSS) (...)

publié le 5 juillet 2019.
PÉRIL SUR LE CONTRÔLE FISCAL : la justice fiscale n’est plus garantie !
Depuis environ deux ans, le contrôle fiscal subit de profonds bouleversements. Garantie fiscale, société de confiance de la loi ESSOC, partenariat fiscal, le quotidien des services de contrôle a dû s’adapter aux « nouvelles » approches macroniennes de la (...)

publié le 27 juin 2019.
GREVE DU 27 JUIN 2019
10 % des agents des finances publiques sont en grève aujourd’hui pour lutter contre la réforme de la fonction publique. Bravo à tous les collègues qui luttent contre le démantèlement des Services Publics. La mobilisation continue et doit s’amplifier aux (...)

publié le 17 juin 2019.
APPEL DU IV ème CONGRES DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES
Les délégués réunis à Bois en Ré réaffirment l’absolue nécessité d’amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales mises en œuvre par le gouvernement Macron-Philippe depuis le début du quinquennat. La CGT Finances Publiques réaffirme son (...)

publié le 7 juin 2019.
Géographie revisitée : C’est parti !
Le DRFiP de La Réunion a répondu au message de la CGTR-Finances publiques d’hier : Il ne peut pas communiquer le projet de géographie revisitée pour La Réunion sans le feu vert de la Direction Générale... Pourtant certains départements ont déjà eu l’info avec (...)

publié le 7 juin 2019.
Avenir des agents de la DRFIP de La Réunion
Message adressé au DRFIP de la Reunion du 05/06/2019 : Nous vous demandons de nous communiquer, en tant qu’organisation syndicale représentative du personnel, le dispositif dit de « géographie revisitée » ou suivant sa nouvelle appellation « déconcentration de (...)

publié le 27 mai 2019.
La persévérance paye, et le soutien syndical est efficace !
La DRFiP de La Réunion s’est entêtée à confirmer un refus de temps partiel, y compris lors de la CAP Locale du 02 avril 2019 (voir ci-dessous). La collègue concernée, soutenue depuis le début par la CGTR, est restée déterminée pour faire valoir ses droits. Il (...)

TRAVAILLONS MIEUX : APPLIQUONS LA RÈGLEMENTATION, TOUTE LA RÉGLEMENTATION
Sur le thème du « TRAVAILLONS MIEUX : APPLIQUONS LA REGLEMENTATION, TOUTE LA REGLEMENTATION », la CGTR Finances Publiques est allée , comme prévu, à la rencontre des collègues du SIE sur tous les sites et selon le calendrier prévu (cf mail du 17/05/2019). Le but (...)

publié le 27 mai 2019.
Le ministre Gérald Darmanin SE MOQUE DES AGENTS !
Le 26 mars le ministre Gérald Darmanin s’était engagé auprès de l’intersyndicale DGFIP à livrer ses projets de transformations des structures et du réseau des Finances Publiques, avec les conséquences pour les agents et leurs missions. Alors que des directions (...)

publié le 15 mars 2019.
CONTRE LA CASSE SOCIALE, GREVE ET MANIFESTATION LE 19 MARS 2019 !
Alors que la situation en France est marquée par l’expression diverse et multiple d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles, la (...)

publié le 14 mars 2019.
GRÈVE AUX FINANCES PUBLIQUES LE 14 MARS
Grève du 14 mars aux Finances publiques de La Réunion : – 34% des personnels étaient grévistes ; – 15 services sur 30 étaient fermés. Bravo à tous les collègues qui luttent contre le démantèlement des Services Publics et de la DGFiP. Ce matin encore nous (...)

publié le 14 mars 2019.
Suppressions d’emplois : ENVOYONS TOUS UN MAIL AU DGFiP !
Le 14 janvier dernier, une pétition signée massivement par les agents de la DRFiP de La Réunion pour exiger l’annulation des 15 suppressions d’emplois a été remise au Directeur Régional, pour transmission au Directeur Général des Finances publiques. Depuis cette (...)

publié le 13 mars 2019.
GRÈVE ET MANIFESTATION AUX FINANCES PUBLIQUES LE 14 MARS
Les réformes engagées dans le cadre de CAP 2022 constituent une véritable entreprise de démolition des Services publics, et notamment de l’Administration des Finances publiques où l’on annonce entre 18000 et 25000 emplois supprimés d’ici 2022, pour 16000 départs (...)