publié le 5 février 2020.
Evaluation : piège à c... ! Mode d’emploi du boycott de l’entretien
La CGTR Finances publiques rappelle que seule la convocation à l’entretien est obligatoire, la participation reste au choix de chaque personne. Dans le cadre de l’appel au boycott de l’entretien d’évaluation, la CGTR Finances publiques vous propose le texte (…)

publié le 3 février 2020.
Pas de galette avec les fossoyeurs
Quels vœux le directeur va-t-il présenter lors de la traditionnelle tournée des services ? Encore plus de suppression d’emploi ? Encore plus de suppressions de poste ? Encore plus de précarité ? Encore plus de souffrance au travail ? Il ne peut pas être le (…)

publié le 3 février 2020.
AVIS DU CONSEIL D’ETAT : "ALLO MATIGNON ? ON A ENCORE UN PROBLÈME !"
Copie à revoir ! Voilà l’avis du Conseil d’Etat sur ce projet de loi. Les craintes de la CGT se confirment et les incertitudes restent très (trop) nombreuses pour cette institution, loin d’être une annexe de la CGT (voir le communiqué CGT en PJ). Tout d’abord, le (…)

publié le 13 janvier 2020.
Communiqué de l’Intersyndicale : On ne négocie pas la régression sociale...
L’intersyndicale de La Réunion maintient plus que jamais son action pour le retrait de la réforme scélérate de la retraite à points, qui entrainera une baisse des montants des retraites pour tous les salariés et un appauvrissement généralisé de la population la plus (…)

publié le 13 janvier 2020.
REFORME DES RETRAITES : OUVERTURE DU "POT SOLIDAIRE"
L’intersyndicale de la Réunion a décidé de créer une caisse de soutien aux salariés en grève reconductible depuis des semaines partout en France (SNCF, RATP,…) et qui font le ciment d’un mouvement social historique contre la retraite à points. Les soutenir (…)

Guide mutation 2020 et Fiches Techniques
La campagne pour l’élaboration des demandes de mutation pour le mouvement général prenant effet le 1er septembre 2020 (A, B, Géomètres, C administratifs et C techniques) se clôturera le 24 janvier 2020. N’hésite surtout pas à nous contacter pour établir avec toi (…)

Meilleurs vœux 2020
L’année 2019 s’achève sur des mobilisations fortes des agents de la DGFIP, et les agents de notre département ont très massivement exprimé leur opposition au plan DARMANIN et son nouveau réseau de proximité. L’année 2020 s’annonce dans la continuité... Pleine de (…)

Réforme des retraites
Ce mardi 17 décembre à l’appel de nos organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL, UNL, a été un nouveau temps fort impressionnant tant par la mobilisation que par les grèves. Plus de 260 cortèges ont été organisés sur l’ensemble du (…)

GREVE DU 17 DÉCEMBRE 2019
Suite à l’appel de l’intersyndicale nationale , 22.05 % des agents des finances publiques de La Réunion ont suivi la reconduction de la grève générale ce mardi 17 décembre 2019 pour réaffirmer leur refus au projet de réforme des retraites, à la réforme DARMANIN et (…)

UN GOUVERNEMENT SOUS PRESSION...NOUS POUVONS LE FAIRE CÉDER
Les annonces du premier ministre : Une arnaque avec le sourire. Il nous propose de travailler plus longtemps, de gagner une pension moindre, et ose parler de progrès social ! Rien dans son discours ne pourra convaincre que sa réforme va améliorer la situation des (…)

publié le 11 décembre 2019.
La retraite à point, on n’en veut pas ! le 12 et 17 décembre on continue !
L’intersyndicale CGTR, FSU, FO, Solidaires, SAIPER, CFE-CGC, CFTC Fonction Publique tient à souligner à nouveau l’ampleur des mobilisations des 5 et 10 décembre contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Elle appelle à conforter et amplifier la (…)

Encore 6 emploi supprimés en 2020
Le 16 décembre 2019, se tiendra le Comité Technique de Réseau "Emploi" qui annoncera officiellement la suppression de 1568 emplois à la DGFIP ! Ces suppressions se déclineront à La Réunion par 6 emplois supprimés (2A, 1B, 3C) ! Le Nouveau Réseau de Proximité ( (…)

GREVE DU 10 DECEMBRE 2019
Suite à l’appel de l’intersyndicale nationale , 17.43 % des agents des finances publiques de La Réunion ont suivi la reconduction de la grève générale ce mardi 10 décembre 2019 pour réaffirmer leur refus au projet de réforme des retraites, à la réforme DARMANIN et (…)

publié le 9 décembre 2019.
REPORT : A l’intention des syndiqués du Nord et de L’Est : le 10 décembre, venez vous exprimez !
En raison de la grève générale du 10 décembre 2019, l’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances publiques reporte le débat public prévu le même jour à Sainte Suzanne. Nous vous repréciserons la date de report de cet évènement. Pour ceux qui avaient déjà posé leur (…)

publié le 9 décembre 2019.
La mobilisation continue le 10 décembre !
Un mouvement social d’une ampleur exceptionnelle est "En Marche" dans tout le pays et à La Réunion, dans tous les secteurs d’activité contre la destruction de notre système solidaire de retraite. Plus généralement, ce sont les politiques mises en œuvre contre les (…)