MOBILISATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES : LA VICTOIRE EST A NOTRE PORTEE !

Depuis plus de deux mois, le monde salarié est en lutte contre la réforme des retraites : cheminots, traminots, électriciens-gaziers, radio-france, l’opéra de Paris, les pompiers, les personnels de santé, les avocats, les enseignants, les dockers, les raffineries, les éboueurs, les égoutiers, la banque de France…mais aussi les agents de la DGFIP.

Le gouvernement est de plus en plus en difficulté pour légitimer son projet largement rejeté par la majorité de la population et la majorité des organisations syndicales. Il est même critiqué sur sa forme, comme sur son contenu, notamment par le Conseil d’État.

La CGT réaffirme que le système actuel de retraite est l’un des plus protecteurs existant.

Il faut cependant l’améliorer pour l’adapter aux évolutions du monde du travail.
Contrairement aux idées fausses véhiculées par le gouvernement, il n’est pas en péril.
Plusieurs solutions de financement sont possibles : plan d’égalité salariale femmes/hommes, augmentation des salaires, légère augmentation des cotisations, limitation des exonérations de cotisations sociales des entreprises, taxation des produits financiers…
Toutes ces propositions seront présentées par la CGT lors de la conférence de financement.

Il n’y a aucune raison de laisser détruire un système solidaire qui fonctionne et se voir imposer une régression sociale sans précédent qui repoussera l’âge de départ en retraite et fera baisser les pensions de manière drastique.

NOU TIEMBO ! NOU LARG’ PA !

A la Réunion, jeudi 20 février 2020
Tous en grève et manifestation

Organisation d’un convoi de voitures pour se rendre au Port rejoindre les camarades dockers en grève et manifestation au Port Est

Saint-Denis,
Rendez-vous à 9h sur le parking de l’ancienne gare routière à Saint-Denis Départ vers 10h. On ne bloque pas la circulation, on reste sur la voie de droite à 20km/h

Saint-Pierre,
Le point de rendez vous sera précisé ultérieurement

Article publié le 14 février 2020.