vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le ministre Gérald Darmanin SE MOQUE DES AGENTS !

Le 26 mars le ministre Gérald Darmanin s’était engagé auprès de l’intersyndicale DGFIP à livrer ses projets de transformations des structures et du réseau des Finances Publiques, avec les conséquences pour les agents et leurs missions.
Alors que des directions locales travaillent concrètement depuis le mois d’août 2018 à des plans de refonte de leur réseau, alors que le ministre s’est depuis exprimé abondamment sur la déconcentration de proximité auprès des médias, des cadres, lors de visites des directions « préfiguratrices » ou même dans le cadre du projet de transformation de la Fonction Publique, il aura fallu attendre plus de deux mois depuis le 26 mars pour que le ministre écrive aux secrétaires généraux des syndicats de la DGFIP.

Rien d’étonnant donc à ce que ce courrier génère une impression de déjà entendu. Pire, daté du 9 mai, jour de grève unitaire de la Fonction Publique, et dans la foulée d’une mobilisation à la DGFIP remarquable par sa durée (les actions et grèves s’enchaînent depuis le début de l’année sur nombre de territoires), il méprise et feint d’ignorer les revendications portées par les agents ... Lire la suite.

Alors ne lâchons rien, continuons la lutte par tous moyens d’actions décidés par les agents, pour défendre nos emplois, nos missions et construire un autre avenir à la DGFIP que celui que nous concocte ce gouvernement anti-services publics. C’est la meilleure réponse que nous puissions apporter à ce courrier !

Article publié le 27 mai 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.