vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT AGIR DANS L’UNITÉ !

Une forte mobilisation contre la politique anti-sociale de Macron et de son gouvernement se construit actuellement de façon intensive dans tout le pays, dans tous les secteurs d’activité. Salariés du public et du privé, retraités, chômeurs, étudiants, personne n’est épargné (à l’exception des milliardaires, du grand patronat, et des actionnaires boulimiques du CAC40, des multinationales et des grandes entreprises).

A la DGFiP, l’intersyndicale nationale SOLIDAIRES, CGT, FO, CFDT, CFTC appelle les personnels à se faire entendre maintenant :

"Dans un contexte social qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, et sur les questions de pouvoir d’achat, il serait inconcevable que les agent(e)s de la DGFiP ne se manifestent pas pour réclamer leur dû et défendre leur avenir professionnel !"...

..."la DGFiP se situe au centre des préconisations d’action publique 2022, qui programment des évolutions des plus négatives en matière de missions, d’organisation structurelle et d’emplois. Les possibilités de promotion sont en constante diminution tandis que les règles et garanties de gestion sont attaquées comme jamais"...

..."Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques, FO DGFiP, la CFDT Finances Publiques et la CFTC Finances Publiques vous appellent à vous réunir partout en assemblées générales avec vos organisations syndicales pour formaliser vos attentes et revendications (cahiers de revendications) et pour débattre des actions (blocages, occupations pacifiques, grèves...) à mener pour les faire aboutir"...

VOIR LE TRACT INTÉGRAL ICI, A DIFFUSER ET AFFICHER SANS MODÉRATION !

En métropole de nombreuses initiatives intersyndicales sont en cours (Pyrénées Atlantiques, Gironde, Ile-et-Vilaine, Calvados,...)

A la DRFiP de La Réunion le sous effectif chronique est catastrophique. La pression des usagers est à son comble et va encore s’accroître avec le PAS.

Les 15 suppressions d’emplois annoncées sont insupportables. Les agents l’ont dit en signant massivement la pétition.

La CGTR-Finances publiques invite les autres organisations syndicales représentatives de la DRFiP de La Réunion (Solidaires et FO) à nous réunir pour organiser ensemble et rapidement la mobilisation des personnels. Pour agir localement, dans l’unité syndicale, contre la destruction de nos emplois, de nos missions, de nos statuts, de notre service public.

Article publié le 21 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.