vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Aujourd’hui, la CGTR Finances Publiques...

Aujourd’hui, la CGTR Finances Publiques alerte à nouveau notre Direction sur les problématiques engendrer par les manifestations de Gilets Jaunes.

La colère sociale est toujours présente et le contexte anti-fiscal n’est pas prêt à se résorber avec la mise en place du PAS.

La DGFIP s’enfonce dans un manque cruel d’informations objectives envers le public sur cette réforme mettant le trouble et la confusion dans l’esprit des contribuables.

La DGFIP persiste à ne pas déployer les moyens matériels et humains suffisants pour la mise en œuvre du dispositif PAS qui impacte au moins les 7 millions de contribuables dont la situation personnelle nécessite une demande auprès de nos services.

Ce n’est que la désillusion d’une simplification de l’impôt annoncée aux usagers !

Dès avant, le contexte anti-fiscal, l’état dégradé des locaux, l’organisation souvent pathogène du travail, les dysfonctionnement applicatifs, le développement du mal être ou la souffrance au travail en particulier chez les personnels assurant l’accueil du public ont déjà conduit la CGTR Finances publiques à déposer des droits d’alerte et à exiger la fermeture de sites pour protéger la santé tant physique que mentale des collègues.

En octobre et novembre 2018, notre Direction a tout mis en œuvre pour dissuader les agents d’exercer leur droit de retrait.

C’est pour cela que la CGTR Finances publiques vous adresse en pièces jointes les fiches techniques et le guide santé travail qui, au-delà des fiches de signalement, vous aideront à faire respecter vos droits en cas de danger grave et imminent.

Rappelons que pour la CGTR Finances publiques, c’est par l’action collective et unitaire, et par la construction du rapport de force nécessaire que nous avons pu et que nous imposerons toutes nos conquêtes sociales, la préservation de nos missions comme la mise en œuvre de réelles mesures de protection des agents et des usagers de notre service public.

Plus que jamais ne restons pas seuls face à la violence imposée par ce gouvernement dont le mépris s’exprime une fois de plus par les 200 € attribués à une partie des agents en compensation du PAS.

Article publié le 5 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.