CTL du 16 Mars 2017

Le CTL du 16 mars 2017 a été plutôt animé.

Dès l’ouverture de la séance à 9h00, le CTL a été envahi pendant 2 heures par les agents de l’ESI, soutenus par leurs organisations syndicales.
Ceux-ci exigent une réponse à leurs courriers adressés au DGFiP en novembre 2016 et février 2017, restés lettres mortes (voir nos messages du 02/12/1016 et 23/02/2017)

Le Directeur régional a interpellé le directeur de la DISI-Sud Est pour obtenir une réponse dans la journée.

L’ordre du jour a ensuite été évoqué et un désaccord profond est apparu entre les syndicats et la Direction concernant l’entraide entre SPF.

A lire ci-dessous la déclaration commune des organisations syndicales, qui ont décidé de quitter la séance.

Un nouveau CTL sera convoqué le 12 avril prochain.

Les représentants du personnel en CTL de la DRFIP de La Réunion informent les agents qu’ils ont quitté la séance du 16 Mars sur la problématique du SPF quant à la mise en place d’une entraide du SPF de St-Pierre par celui de St-Denis.

A la demande des élus de pouvoir voter sur le protocole choisi par la Direction, le président du CTL nous a opposé une fin de non recevoir sous-couvert d’une directive nationale.

Le SPF de St-Pierre est en grande difficulté par manque de moyens humains et de décisions organisationnelles prises relevant de la Direction locale, et ce de longue date.

La direction, à travers le protocole d’entraide imposé, n’a à aucun moment envisagé la création d’emplois, ni insisté sur une demande exceptionnelle de renfort auprès de la BNI.

Pour nous les élus en CTL, il est hors de question de déshabiller Denis pour habiller Pierre.

Les organisations syndicales, Solidaires ,CGTR et FO, souhaitent pouvoir réunir rapidement l’ensemble des agents concernés afin de débattre de la situation des SPF et de déterminer les actions à entreprendre.

Article publié le 17 mars 2017.

CTL du 16 Mars 2017