vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Horaires variables : les agents se sont prononcés !

Depuis plus d’un an, les agents des sites de la DRFiP de la Réunion, soutenus par la CGTR-Finances publiques, sollicitent la possibilité de pointer le matin à 6h45 (hormis les agents des trésoreries de proximité qui bénéficient déjà de ce module depuis le 1er septembre 2015).

Cette revendication, pourtant assez anodine, vient enfin d’aboutir après de longs mois de palabres dues au blocage de l’ancienne DRFIP. Les agents se sont exprimés et ont très majoritairement adopté le nouveau protocole proposé.

Sur les sites concernés (ceux qui ne peuvent actuellement pas pointer avant 7h00), 68,81% des agents ont opté pour le nouveau module. 13 sites sur 18 pourront donc en bénéficier à partir du 1er mars 2017 (5 services ont préféré conserver leurs horaires actuels).

La démocratie s’est pleinement exercée, les agents se sont exprimés, et le résultat des votes dans les services confirme le bien fondé de la revendication portée par la CGTR-Finances publiques et approuvée par une très large majorité des personnels.

Avec la CGTR-Finances publiques, continuons ensemble le combat pour améliorer nos conditions de travail !

Article publié le 21 décembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.