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Consultation CTL - Prime COVID

Alors que la note relative à la suppression des congés a été diffusée à l’ensemble des agents de la DRFIP de La Réunion, notre Direction a joué à cache-cache avec la note relative au versement d’une prime exceptionnelle aux agents mobilisés pour assurer la continuité des services publics pendant la période d’état d’urgence sanitaire, la fameuse prime COVID.

Seuls les heureux bénéficiaires ont reçu un message leur notifiant le versement de cette prime avec le salaire de juillet.
Les autres resteront avec l’ignorance même de l’existence de la prime et encore moins des modalités de répartition !

Surprise ! Ce sont les cadres A+ qui sont encore les gagnants ! au détriment du petit personnel, des gueux, des sans-dents... ( cf notre message du 22 juin 2020)

Mais voilà, notre Directeur, président du Comité Technique Local, a bafoué le dialogue social, oubliant de consulter, pour avis, les représentants du personnels sur les modalités de répartition de cette prime.
Il doit se justifier en toute transparence auprès des personnels sur les arbitrages qui ont été fait, laissant dans les services un sentiment d’injustice et de mépris de la part de notre Direction !

La CGTR Finances publiques demande l’application du règlement intérieur du CTL et de convoquer, au plus vite, les représentants du personnel pour avis sur les modalités d’attribution de la prime COVID ( cf ci-dessous, le courrier adressé ce jour au Président du CTL de la DRFIP de La Réunion).

Monsieur le Président du CTL,

Le 19 juin 2020, vous nous avez communiqué la répartition de la prime COVID par catégorie d’agents.

Comme indiqué au règlement intérieur des CTL fixé par le décret du 15 février 2011 (art 34, alinéas 5 et 8), le Comité Technique Local doit être consulté pour avis des représentants du personnel sur toutes les grandes orientations en matière de politique indemnitaire et de critères de répartition y afférents et pour l’égalité professionnelle, la parité et à la lutte contre toutes les discriminations.

Il vous appartenait de consulter le CTL pour avis sur la mise en œuvre locale de la note DG du 28 mai 2020 relative au versement d’une prime exceptionnelle aux agents mobilisés pour assurer la continuité des services publics pendant la période d’état d’urgence sanitaire.

La CGTR Finances publiques vous demande d’appliquer le règlement intérieur du CTL et de convoquer, au plus vite, les représentants du personnel pour avis sur les modalités d’attribution de la prime COVID.

Cordialement,

Pour la CGTR - Finances publiques
La secrétaire départementale
Stéphanie CADET

Article publié le 1er juillet 2020.


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