vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Meme plus l’impôt sur les os

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Le 14 novembre 2019 : on est toujours contre le NRP !

LE 14 NOVEMBRE, toutes et tous en grève et en manifestation !

Faisons donc du 14 novembre une grande journée de grèves et manifestations au sein de la DGFIP et de toute la Fonction Publique !

A Bercy, les fossoyeurs de la DGFIP, de la DGDDI (Douane) et de la DGCCRF (Consommation, Concurrence et Répression des Fraudes) œuvrent dans le même sens, avec des logiques identiques : Privatisations et/ou transferts de missions, reculs dans la réalisation de missions essentielles au rôle de l’Etat, suppressions et/ou regroupements de services, remise en cause des réseaux de proximité, mise en place des SGC (Secrétariats Généraux Communs) sous la coupe de préfets, dont l’unique but est la suppression massive d’emplois, avec comme conséquences des conditions de travail dégradées et une très grave remise en cause des droits et garanties des agents.

Ne lâchons rien, mobilisons-nous encore plus fort !

Le NRP (nouveau réseau de proximité) n’est qu’un leurre n’assurant en rien, ni l’arrêt des fermetures de nos services de pleine compétence, ni la pérennité des quelques services qui subsisteraient, ni l’arrêt des suppressions d’emplois (4800 d’ici 2022 !), ni l’obligation de fonctionnaires de la DGFIP pour l’exercice de missions publiques fiscales, comptables et foncières, ni les conditions nécessaires à la réalisation de toutes nos missions dans de bonnes conditions de travail.

A La Réunion comme dans tous les DOM, on refuse d’officialiser ce funeste projet destructeur de nos emplois, de nos missions et du service public !
Pour la CGTR Finances Publiques, le NRP ne mérite que son abandon définitif !

Même gouvernement, même ministre, même combat ! Retrait des plans destructeurs DARMANIN ! Abandon définitif du NRP !

Avec nos collègues de la DGDDI et de la DGCCRF, La fédération des Finances CGT ainsi que l’UFSE-CGT (Union Fédérale des Syndicats de l’État) se joignent à l’appel à la grève et à la manifestation. L’intersyndicale de la DGFIP Solidaires, CGT, FO, CFDT-CFTC dénonce les orientations stratégiques du Directeur Général et se refuse à accompagner la mise en place du NRP.

La grève du 16 septembre a été une réussite et a fait parler de nous, faisons du 14 novembre une grève qui nous rende incontournables !

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 14 NOVEMBRE, REFUSONS L’INACCEPTABLE :

La fin des services publics financiers
La fermeture de 9 trésoreries à La Réunion

La CGTR Finances Publiques organise une marche militante de la trésorerie de Sainte Suzanne, menacée de fermeture, à la DRFIP Malraux à Saint Denis.

Le parcours empruntera la piste cyclable de Sainte Suzanne puis le sentier du littoral à partir de la Ravine des Chèvres jusqu’à Saint Denis (prévoir casquette, eau, crème solaire, pique-nique...).

 7h30 : Rassemblement de tous les marcheurs devant la Trésorerie de Sainte Suzanne
 8h00 : Départ vers la DRFIP à Saint Denis
 12h00 : Arrivée approximative à St Denis, rassemblement devant la DRFIP et pique-nique militant
 14h00 : Départ du parking de la Cité des Arts pour retour vers Ste Suzanne en bus.

Article publié le 13 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.