vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CREATION SDIF - Expression et analyse de la CGTR Finances Publiques

Bonjour à toutes et à tous,

« Bien que n’entrant pas directement dans le cadre du nouveau réseau de proximité 2023 de la DRFIP de la Réunion, nous y inscrivons cette réorganisation qui s’inscrit dans la même temporalité ».

Voilà, en préambule, la présentation de notre direction officialisant, lors du dernier CTL (jeudi 22 septembre 2022), la création d’un SDIF sur notre département.

La CGTR Finances Publiques n’accepte pas cette introduction. La création de cette nouvelle structure s’inscrit, au contraire, pleinement dans le cadre du NRP.

N’en déplaise à notre direction locale et à Bercy, le NRP et ce futur SDIF ont bien la même finalité : supprimer des emplois et détruire notre service public fiscal et foncier.

Les restructurations, les fusions, la mutualisation des tâches, des antennes de SIP juste maintenues jusqu’en 2026 pour acheter la paix sociale… Tout cela poursuit un seul but, à court et moyen terme : supprimer des emplois.

Oui, la voilà, en fait, la même « temporalité » :

Le SDIF, comme toutes les restructurations découlant du NRP, participera bien activement aux prochaines suppressions d’emplois dans notre administration.

Critique sur la philosophie générale de cette création et sur sa finalité, la CGTR Finances Publiques l’est aussi énormément sur l’organisation proposée, sur la répartition des tâches et sur les attributions des agents de ce futur service.

Retrouver la suite de l’analyse dans le document ci-joint.

Article publié le 28 septembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.