Communiqué de la CGTR : Pour la paix en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous adressons le communiqué de la CGTR : Pour la Paix en Ukraine.

"A l’instar de nombreuses voix en France et dans le monde, la CGTR exhorte tous les responsables politiques à arrêter de suivre la logique militaire et à faire prévaloir l’aspiration des peuples à la paix.

Face à une guerre qui une fois encore se traduira par des morts, des destructions et des reculs sociaux, la CGTR est aux côtés des travailleuses et travailleurs d’Ukraine, de leurs organisations syndicales. Elle est aussi aux côtés des travailleuses et travailleurs, des organisations syndicales des pays qui seront rapidement impactés par cette guerre, notamment ceux de Russie et des pays limitrophes de l’Ukraine."

"Les priorités pour les peuples et l’avenir de l’humanité se nomment : paix, préservation de l’environnement, justice sociale, réalisation des droits humains, désarmement !"

Article publié le 4 mars 2022.