vous êtes ici : accueil > CR - Instances

COMPTE-RENDU DU CSAL FS DU 18 MARS 2024

Ce lundi 18 mars était convoquée une formation spécialisée du CSAL de la DRFIP de la Réunion.

Les thèmes évoqués lors de ce CSAL FS étaient le budget du CSAL FS, le bilan 2022-2023 du fonds d’amélioration des conditions de vie au travail (FACVT), la sécurité des personnels exerçant des missions nomades et un point sur les sujets immobiliers.

La CGTR Finances Publiques a lu une déclaration liminaire (voir pièce jointe) soulignant le mépris du Gouvernement et de la Direction Générale pour les fonctionnaires et les agents de la DGFIP qui se manifeste par l’annonce d’une année blanche pour la revalorisation du point d’indice et par les miettes accordées au terme de la négociation pour notre régime indemnitaire. Pour exiger plus, nous devons nous mobiliser par la grève !!!

De plus, la CGTR Finances Publiques s’est exprimée contre la reconduction d’une enveloppe FACVT dans les mêmes modalités que lors de la 1ère campagne, et demandera à ce que celle-ci bénéficie directement à l’ensemble des agents.

Enfin, lors des questions diverses, le directeur a déclaré vouloir faire le point sur l’amiante présente sur certains sites de la DRFIP. Une signalétique adéquate sera mise en place lorsque cela s’avère nécessaire.

Les élus CGTR au CSAL FS : Michaël JALMA, Renaud BRAVIN, Erika GOURDE, Hermann AGATHE.

DECLARATION LIMINAIRE CSAL FS 18 03 2024

Article publié le 2 avril 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.