vous êtes ici : accueil > CR - Instances

CTL PAS - 31 JANVIER 2019

Jeudi 31 janvier 2019 était convoqué un CTL spécifique PAS suite à la demande d’une organisation syndicale.

Même si la tenue de cette instance nous paraissait prématurée, par respect de l’OS demandeuse, la CGTR Finances publiques a participé au débat.

La CGTR Finances publiques a dénoncé l’amateurisme de notre administration dans la mise en place d’une réforme dont l’objectif n’est que la suppression, encore et encore, d’emplois au sein de la DGFIP.

Dans sa liminaire (cf la PJ), la CGTR Finances publiques a, au final, donné tout le contenu de ce CTL. L’administration n’a pour seule réponse sa prise de conscience de la charge supplémentaire à supporter, encore une fois, dans les services et qu’il appartient aux Chefs de prioriser les missions au sein de leurs structures.

Mais jusqu’où peuvent-ils prioriser alors que la Direction leur demande cet exercice depuis déjà de nombreuses années !!

Hors CTL, les relations entre OS subissent actuellement de fortes perturbations, peut-être est-ce normal en cette saison cyclonique !

La CGTR Finances publiques refuse d’intervenir dans le fonctionnement d’un syndicat, surtout lors d’instance paritaire ayant pour seul public une direction qui ne peut que se réjouir de cette division.

La grande majorité des agents espère une grande unité syndicale, consciente que le combat est la défense de nos statuts, de nos missions et de nos emplois.

La CGTR Finances publiques continuera à œuvrer dans la construction d’une intersyndicale forte.

Nous devons collectivement mettre toutes nos énergies pour mener ces luttes sociales déterminantes pour l’avenir de la fonction publique et plus particulièrement l’avenir des Finances publiques.

Article publié le 11 février 2019.