vous êtes ici : accueil > CR - Instances

CTL du 18 décembre 2019

Depuis le mois d’août 2019, la CGTR Finances publiques en intersyndicale avec Solidaires Finances publiques dénonce le projet du nouveau réseau de proximité (NRP).

La direction ignore vos inquiétudes et vos oppositions exprimées :
 lors de la journée d’accueil du 2 septembre 2019,
 lors du référendum du 12 septembre,
 lors des journées de grèves des 16 septembre et 14 novembre 2019.

Elle s’entête dans son mutisme vis à vis des agents et des organisations syndicales , mais a dores et déjà commencé sa campagne de séduction envers les élus locaux en refusant bien sûr que ces derniers soient accompagnés.

Depuis le 5 décembre 2019, la CGTR Finances publiques appelle à la grève et à la manifestation contre la réforme des retraites. Encore une réforme où l’absence de concertation est outrageuse !

Que se soit le gouvernement ou notre Direction, le dialogue social n’est décidément pas dans leur vocabulaire !

Aujourd’hui, un CTL se tient avec à l’ordre du jour :

le déménagement du GHER au Tampon : sujet traité en CHSCT auquel nous avons demandé la tenue de groupes de travail, 1 seul GT tenu à ce jour !
 les ponts naturels 2020 : la CGTR Finances publiques s’est toujours opposée à ce principe qui est une restriction supplémentaire imposée à tous dans la gestion individuelle des congés.
 le transfert des compétences de l’eau et de l’assainissement : l’exemple de St Paul Municipale est criant de l’amateurisme dont fait preuve notre Direction. En septembre, il faut absolument 2 "volontaires" pour suivre la mission au Port en mettant en avant les règles mise en place dans le cadre des restructurations, sous en entendant qu’à défaut il y aura des "volontaires" d’office. Bonjour l’ambiance "détendue" dans ce poste, où personne ne souhaite réellement partir. Pression entretenu jusqu’au début décembre ! Enfin 2 "volontaires" ! Oups, la direction n’avait pas encore l’aval de la DGFIP .... en fait, il n’y aura qu’un seul emploi transféré ! Re belote ! Il faut qu’un des 2 "volontaires" se désiste avec seulement 3 jours de réflexion !

Voici ce qu’il va se passer avec le NRP !

La CGTR Finances publiques refuse de servir de chambre d’enregistrement à une Direction aveugle des conséquences de ses décisions sur la vie des agents.

La CGTR Finances publiques refuse que les agents soient considérés comme des pions interchangeables !

La CGTR Finances publiques ne siège donc pas ce jour au CTL.

Article publié le 19 décembre 2019.