vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Meme plus l’impôt sur les os

Nouveau Réseau de Proximité : Profond mépris du DRFiP !

Depuis le 1er aout 2019, l’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances Publiques demande la publication officielle du nouveau réseau de proximité de La Réunion.
Les agents du département ont très largement affirmé leur opposition à ce projet par le vote (96% contre le projet) et par la grève (63% de grévistes le 16 septembre 2019).
L’intersyndicale n’a pas cessé d’interpeller la Direction locale sur le sujet dans chaque instance ( CAP, CHSCT, CT) ou rencontres informelles.

Aujourd’hui, le Directeur nous informe que se tiendra "une réunion avec le Préfet, l’ensemble des élus de La Réunion le vendredi 6 décembre 2019, afin de leur présenter l’économie générale du projet de nouveau réseau de proximité des finances publiques" . (Voir son message ci-dessous).

Le 12 décembre 2019 doit se tenir un collège de Chefs de service, nul doute le NRP sera à l’ordre du jour !

Alors, nous proposer "une réunion d’échanges" le 13 décembre 2019 :

c’est inacceptable,
irrespectueux !

Aujourd’hui, le Directeur s’obstine à suivre la politique de la Direction Générale, en occultant une fois de plus les préoccupations des agents et surtout en tournant le dos au dialogue social !
Nous devons exiger :

le maintien de notre service public, le retrait de la réforme Darmanin, le retrait du Nouveau Réseau de Proximité à La Réunion !

Le 5 décembre, en plus de notre combat pour défendre notre système de retraite solidaire, soyons tous en grève et en manifestation pour exprimer notre refus sur la réforme de la fonction publique, la réforme Darmanin, le NRP... Véritables machines de guerre pour supprimer nos emplois et nos missions !

Article publié le 5 décembre 2019.