A l’intention des syndiqués du Nord et de L’Est : le 10 décembre, venez vous exprimez !

A l’intention des Syndiqués du Sud et de l’Ouest,

Depuis le mois de juin, le nouveau réseau de proximité inquiète à juste titre l’ensemble des agents de la DGFIP. Tout en sacrifiant les missions et les emplois, le gouvernement essaye de vendre son projet en promettant une amélioration du service rendu à l’usager du service public, au contribuable.
Nous serions les premiers à applaudir à la création de points d’accueil supplémentaires à notre réseau, à la seule condition bien sûr qu’ils soient tenus par les agents des finances publiques, bien formés, mais bien évidemment, il n’en est pas question !

Depuis le mois de juillet 2019, l’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances Publiques interpelle les élus locaux (Maires, Présidents de Région et Département, Députés, Sénateurs...) sur les effets dévastateurs de cette réforme !
Déjà sensibles au sujet, la publication "accidentelle" de la géographie revisitée a fini de les convaincre du danger de la restructuration de nos services à La Réunion.
Le 27 aout 2019, l’intersyndicale organisait une conférence débat à Saint Denis avec les élus, les usagers et les agents de la DRFIP.

Le 12 septembre 2019, 96% des agents de la DRFIP de la Réunion ont rejeté le projet de Géographie revisitée en s’exprimant massivement au travers d’un référendum proposé par l’intersydicale CGTR/Solidaires Finances Publiques.

Le 16 septembre 2019, la journée de mobilisation est très largement suivie par l’ensemble des agents avec 63% de grévistes et plus de 200 agents mobilisés devant la DRFIP Malraux.

Le 8 novembre 2019, un débat public s’est tenu dans la salle des Fêtes du 12 km au Tampon. Beaucoup d’usagers ont pris conscience des effets nocifs qu’aurait cette réforme sur leur quotidien.

Aujourd’hui, le projet de La Réunion n’est toujours pas validé par la Direction Générale... Prendrait-elle conscience de la catastrophe sociale qu’elle provoquerait sur notre département !!

Nous devons continuer à alerter la population
sur la disparition programmée de notre service public !

Nous t’invitons à en débattre avec les élus locaux, les contribuables, les associations d’usagers de La Réunion, l’intersyndicale !

Rendez vous le 10 décembre 2019 de 9h à 12h, dans la Salle du Conseil Municipal de la Mairie de Sainte Suzanne

Il s’agit d’un combat qui nous concerne tous et que nous gagnerons tous ensemble !

Pour te permettre de participer à cette journée, tu pourras poser une journée de congé formation syndicale. Parce que ce genre d’action est une véritable formation sur l’intérêt de la communication dans l’action syndicale.

Article publié le 25 novembre 2019.