vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Meme plus l’impôt sur les os

Document à télécharger

Référendum du 12 septembre - Rappel

Le 12 septembre, l’intersyndicale CGTR / Solidaires de la DRFiP de La Réunion organise un référendum sur la géographie revisitée à La Réunion (Voir message ci-dessous).

La question est simple : Approuvez-vous le projet de réorganisation des Finances Publiques de La Réunion appelée géographie revisitée ?
 OUI
 NON
 SANS OPINION

Vous n’avez jamais été consultés par l’administration mais aujourd’hui vous avez la parole, c’est le moment de vous exprimer : participez massivement à cet évènement démocratique.

LE JEUDI 12 SEPTEMBRE, TOUS AUX URNES !

Pour la CGTR - Finances publiques
La secrétaire départementale

------- Message transféré --------
Sujet : LE 12 SEPTEMBRE FAISONS ENTENDRE NOS VOIX !
Date : Fri, 6 Sep 2019 10:08:47 +0400
De : La CGTR-Finances publiques <cgt.drfip974@dgfip.finances.gouv.fr>
Pour : *Diffusion CGTR-Finances <cgt.drfip974@dgfip.finances.gouv.fr>

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis le 1er août et la publication "malencontreuse" de la carte de la géographie revisitée de notre département, l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques s’est lancée avec votre appui dans une bataille qui s’annonce difficile mais dont l’issue n’est pas inéluctable !!

Ce projet tel qu’il est présenté aujourd’hui est totalement "criminel" pour notre département, fermeture de 8 trésoreries, regroupement de SIP et de SIE. Il ne tient pas compte des besoins des particuliers et des professionnels et ne tient pas compte non plus de l’opinion des agents qui font la fierté de notre administration.

La direction totalement débordée par la diffusion anticipée de ce projet refuse de dialoguer avec les organisations syndicales, c’est la première fois à notre connaissance qu’une direction locale méprise à ce point votre opinion.

Depuis le 1er août, nous sommes entrés dans un combat juste et primordial, c’est la fin programmée du service public de notre administration que prévoit la Direction Générale avec l’appui de la DRFIP 974.

Aujourd’hui et pour la première fois en France, nous allons vous demander votre avis directement à travers un "référendum" car nous estimons que devant un tel projet vous devez personnellement vous exprimer. C’est une action démocratique d’actualité et c’est pourquoi nous vous appelons à participer massivement à cette action.

Cette consultation est prévue dans tout le département le 12 septembre 2019.

L’organisation matérielle du vote vous est transmis en PJ.

Pour celles et ceux qui ne seront pas là ce jour là vous avez la possibilité de voter par procuration en confiant votre bulletin à un ou une collègue de votre choix (modèle de procuration joint).

LE 12 SEPTEMBRE FAISONS ENTENDRE NOS VOIX !
DÉCIDEZ DE VOTRE AVENIR !

Article publié le 11 septembre 2019.