vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Meme plus l’impôt sur les os

DÉCONCENTRATION DE PROXIMITÉ : pas d’accompagnement de la destruction de la DGFiP, l’heure est à la mobilisation générale !

UN GUIDE POUR LA PHASE DE CONCERTATION A ÉTÉ PUBLIÉ DÉBUT JUIN PAR LA DGFIP : INACCEPTABLE !

Ce guide dont la diffusion de la première partie se voulait, une fois de plus, limitée aux directeurs régionaux et départementaux, est édifiant. Quelques points saillants pour exemples :

Le ministre a décidé une mise en œuvre de la réforme à marche forcée : point d’étape sur la concertation mi-juillet, fin de la concertation en octobre !

On ose imaginer que, pour les DOM dont les projets de géographie revisitée n’ont pas encore été divulgués, la concertation sera encore une coquille vide à l’instar de nos futurs "accueils de proximité" !

Toute « réaction vive ou tension avec les élus nationaux et/ou les agents de la direction » devra être signalée.

On demande aux agents et aux représentants syndicaux d’accompagner "sagement" le plan DARMANIN !

Il est demandé aux directeurs locaux d’identifier et signaler toute fermeture de trésorerie qui libérerait un bâtiment, pour y installer à la place une maison France service pilotée par le préfet et tenue par un « animateur/agent » polyvalent non-DGFIP.

On demande à la DGFIP de scier la branche sur laquelle elle est assise !

Aucune négociation n’est permise sur le nombre des suppressions de services DGFIP de pleine compétence et de leurs antennes !

Aucune négociation sur les emplois.

Cf le tract joint.

C’est dès maintenant qu’il faut se mobiliser !

Soyons massivement en grève le JEUDI 27 JUIN
à l’appel de la CGT Finances publiques
et de l’Union des Fédérations des Syndicats de l’État (UFSE-CGT)

(journée d’action Fonction Publique CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC et CFTC contre la loi « transformation de la fonction publique » présentée au sénat).
le jeudi 27 juin à 10h00 devant la préfecture

pour la défense de la fonction publique au service du progrès social.

Article publié le 26 juin 2019.