Conférence débat public le 27 aout 2019

Avec la batailles des Darmanelles (géographie revisitée), le gouvernement vient de lancer une attaque sans précédent contre la Direction Générale des Finances Publiques, afin de supprimer un maximum d’emplois à court terme. Personne n’est dupe de la supercherie : faire croire à un meilleur service rendu aux contribuables avec une création de points d’accueils, tout en fermant un nombre considérable de trésoreries ou de services, ou en procédant en même temps à des restructurations de services et de missions : on le sait très bien, dans toutes ces manœuvres perfides, l’objectif est de perdre des emplois au passage !

Si la volonté réelle du gouvernement était d’améliorer le service rendu à l’usager du service public, au contribuable, on serait les premiers à applaudir à la création de ces points d’accueil, à la condition bien-sûr qu’ils soient tenus par les agents des finances publiques, bien formés, mais bien évidemment, il n’en est pas question !

Depuis le mois de juillet 2019, l’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances Publiques interpelle les élus locaux (Maires, Présidents de Région et Département, Députés, Sénateurs...) sur les effets dévastateurs de cette réforme !
Déjà sensibles au sujet, la publication "accidentelle" de la géographie revisitée a fini de convaincre du danger de la restructuration de nos services à La Réunion.

Nous vous invitions à en débattre avec les élus locaux, les contribuables, l’ensemble des agents de la DRFIP de La Réunion, vos organisations syndicales !
Rendez vous le 27 août 2019 de 9h à 12h, dans la Salle Reydellet à St Denis
(cf affiche ci-dessous et en PJ)

Le gouvernement non seulement nous prend pour des lapins de 3 semaines, mais également pour des boucs-émissaires ! Mais il a oublié un petit détail ... les agents de la DGFIP en ont assez d’être pris pour cible, et que la bataille des Darmanelles, et bien ce sont eux qui vont la gagner !

Il s’agit d’un combat qui nous concerne tous et que nous gagnerons tous ensemble !

Article publié le 19 août 2019.