Meme plus l’impôt sur les os

publié le 26 juin 2019.
Le 27 juin : grève et rassemblement à la préfecture !
GREVE NATIONALE FONCTION PUBLIQUE DU 27 JUIN 2019 COMMUNIQUE DE LA CGTR ET LA FSU Le gouvernement est engagé dans une entreprise de démolition des services publics. Si nous ne nous mobilisons pas massivement, la loi de transformation des services publics va (...)

publié le 21 juin 2019.
Depuis le début juin sortent sur l’ensemble...
Depuis le début juin sortent sur l’ensemble du territoire français les cartes de géographie revisitées, représentation funeste de l’avenir de la DGFIP. Sauf.... SAUF Pour La Réunion et l’ensemble des DOM Mais pourquoi, Monsieur le Directeur ? La CGTR (...)

publié le 20 juin 2019.
Toutes et tous en grève à la DGFiP le 27 JUIN
Le gouvernement MENT ! Notre réseau de proximité est attaqué depuis des années. 700 implantations ont déjà disparu depuis 2012. Le gouvernement et la DG veulent aujourd’hui, avec la déconcentration de proximité dont les cartes ont été publiées et dans le cadre (...)

publié le 20 juin 2019.
Nouveau réseau de proximité des Finances publiques à La Réunion
Pour la géographie revisitée à La Réunion, il faudra encore patienter (voir ci-dessous le message du DRFiP)... Preuve, sans doute, que le sujet est brûlant pour l’administration. Il impacte lourdement les agents des DOM, les collectivités locales des DOM, la (...)

publié le 3 juin 2019.
Nouveau Directeur Général, MÊMES REVENDICATIONS !
La DGFIP a un nouveau directeur général, Jérôme FOURNEL, ancien directeur général des douanes et dernièrement chef de cabinet du Ministre Darmanin. Nos collègues douaniers n’ont pas oublié son lancement du projet startégique douane en 2012 : restructuration (...)

publié le 17 mai 2019.
TRAVAILLONS MIEUX : APPLIQUONS LA RÉGLEMENTATION, TOUTE LA RÉGLEMENTATION !
Les mobilisations se multiplient depuis le début de l’année dans la fonction publique, à la DGFiP et notamment à la DRFiP de La Réunion. Les attaques frontales du gouvernement contre la fonction publique, les emplois publics et les statuts sont sans précédents, (...)

publié le 9 mai 2019.
GREVE DU 9 MAI 2019
Grève du 9 mai aux Finances publiques de La Réunion : – 35.16 % des personnels étaient grévistes ; – 9 sites sur 18 étaient fermés. Bravo à tous les collègues qui luttent contre le démantèlement des Services Publics et de la DGFiP. La mobilisation continue (...)

publié le 7 mars 2019.
Débrayage au CFP du PORT le 5 mars 2019
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse de la CGTR Finances publiques.

publié le 4 mars 2019.
EN MARS : TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION !
Depuis plusieurs mois, vos organisations syndicales de la DGFiP vous alertent sur l’avenir des missions, des implantations et des emplois de notre administration. La DGFiP va basculer dans une nouvelle ère, loin de ce que nous avons connu. Ses missions, leur (...)

publié le 4 mars 2019.
AUJOURD’HUI, TOUS ENSEMBLE !
Dans un contexte d’urgence absolue , dans cette période d’atteinte sans précédents à nos métiers et nos statuts, une Intersyndicale nationale est en place depuis quelques mois déjà. A La Réunion, vous avez exprimé l’exigence d’actions unitaires. Dès aujourd’hui (...)

publié le 4 mars 2019.
FINANCES PUBLIQUES : MÊME PLUS L’IMPÔT SUR LES OS !
Le Ministre et le Directeur Général engagent une refonte sans précédent des missions et du maillage territorial de la DGFiP . Il ne s’agit plus d’adapter les structures et le réseau mais d’un véritable déménagement du territoire . Tous les personnels seront (...)

publié le 4 mars 2019.
Casse de la Fonction publique : la CGT ne laissera pas faire !
Ce 13 février, le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique a convoqué un Conseil commun de la Fonction publique dans des conditions plus que problématiques . Dans son propos introductif, le secrétaire d’Etat a tutoyé les sommets de la provocation et (...)