vous êtes ici : accueil > ACTUALITE > Meme plus l’impôt sur les os

Meme plus l’impôt sur les os

publié le 11 septembre 2019.
Référendum du 12 septembre - Rappel
Le 12 septembre, l’intersyndicale CGTR / Solidaires de la DRFiP de La Réunion organise un référendum sur la géographie revisitée à La Réunion (Voir message ci-dessous). La question est simple : Approuvez-vous le projet de réorganisation des Finances Publiques de (...)

publié le 10 septembre 2019.
GREVE NATIONALE DGFIP - 16 SEPTEMBRE 2019
POUR EXIGER LE RETRAIT DU PLAN DARMANIN, VÉRITABLE MISE A MORT DE NOTRE SERVICE PUBLIC : TOUTES ET TOUS EN GREVE LE LUNDI 16 SEPTEMBRE ! RASSEMBLEMENT A PARTIR DE 9H00 DEVANT LA DRFIP ! CI-JOINT LE TRACT DE L’INTERSYNDICALE CGTR / SOLIDAIRES, A DISTRIBUER, (...)

publié le 9 septembre 2019.
LA LUTTE CONTINUE !
Après un hiver austral consacré à alerter les élus locaux ! Après une conférence débat le 27 aout 2019 enrichissante, avec une forte participation des élus, des usagers et des agents ! Après une campagne HMI en intersyndicale très largement suivie par (...)

publié le 6 septembre 2019.
LE 12 SEPTEMBRE FAISONS ENTENDRE NOS VOIX !
Depuis le 1er août et la publication "malencontreuse" de la carte de la géographie revisitée de notre département, l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques s’est lancée avec votre appui dans une bataille qui s’annonce difficile (...)

publié le 28 août 2019.
RAPPEL DE L’ACTION DU 2 SEPTEMBRE
Alors que notre Direction locale nous refuse l’organisation de tout espace d’expression et d’information sur la géographie revisitée, elle organise le 2 septembre sa traditionnelle journée d’accueil des nouveaux arrivants. L’intersyndicale CGTR/Solidaires (...)

publié le 26 août 2019.
Organisation d’un référendum auprès des agents de la DRFIP de la Réunion
Vous trouverez ci-dessous notre réponse à la direction locale refusant la mise à disposition d’une salle de réunion. Cette réponse montre tout le mépris que notre administration porte à l’avenir des agents de la DRFIP de La Réunion. Il est temps de se mobiliser (...)

publié le 23 août 2019.
Devenez acteur de votre avenir !
Le 2 août 2019, vous avez été informés du funeste projet de géographie revisitée élaboré par notre Directeur sans aucune concertation auprès des agents et de leurs représentants. L’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances publiques a dû obliger le Directeur à (...)

publié le 21 août 2019.
Avec la géographie revisitée,voici les nouvelles règles RH édictées par le projet du nouveau réseau de proximité !
Un Groupe de travail national, dénommé GT « Volet RH du nouveau réseau de proximité » devait avoir lieu le jeudi 11 juillet. Il a été reporté au mois de septembre. Au-delà des mesures d’accompagnement financières déjà annoncées et symbole du plan social élaboré (...)

publié le 21 août 2019.
Le service public « c’est la seule richesse de ceux qui n’en n’ont pas »
La CGTR Finances publiques invite l’ensemble des agents à être dans la lutte pour dire NON ! NON à la nouvelle organisation territoriale des services voulue par DARMANIN. Vendue par des directeurs locaux zélés, avec l’aide de technocrates de BERCY spécialement (...)

publié le 20 août 2019.
HMI Intersyndicale CGTR SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES
L’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances publiques vous informe qu’elle tiendra des visites de poste et des HMI d’une heure selon le calendrier suivant :

Conférence débat public le 27 aout 2019
Avec la batailles des Darmanelles (géographie revisitée), le gouvernement vient de lancer une attaque sans précédent contre la Direction Générale des Finances Publiques, afin de supprimer un maximum d’emplois à court terme. Personne n’est dupe de la supercherie : (...)

publié le 19 août 2019.
RÉORGANISATION DE L’ÉTAT, DÉCONCENTRATION DE PROXIMITÉ ... ET MFS DANS TOUT ÇA ?
Les MFS (Maisons France Services) sont un outil de destruction des services publics de proximité de pleine compétence de l’État, des opérateurs et des collectivités territoriales, remplacés par un service au public de proximité low cost. Elles sont un outil pour (...)

publié le 19 août 2019.
Des nouvelles du chantier de notre NRL !
Vendredi 2 août 2019, suite à l’intervention de l’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances publiques, Le Directeur nous convie à une réunion d’information sur la nouvelle géographie revisitée de notre département. Pourtant, il semblait non concevable pour ce (...)

UN IMPAIR DE SES PAIRS ?
Notre cher Directeur, en bon soldat, maintient son mutisme sur la nouvelle carte de réseau de proximité jusqu’en septembre 2019. OH ! SURPRISE ! La Direction générale publie sur Ulysse le projet de géographie revisitée ! IMPAIR OU TRAHISON de la DG ou MÉPRIS (...)

publié le 26 juin 2019.
DÉCONCENTRATION DE PROXIMITÉ : pas d’accompagnement de la destruction de la DGFiP, l’heure est à la mobilisation générale !
UN GUIDE POUR LA PHASE DE CONCERTATION A ÉTÉ PUBLIÉ DÉBUT JUIN PAR LA DGFIP : INACCEPTABLE ! Ce guide dont la diffusion de la première partie se voulait, une fois de plus, limitée aux directeurs régionaux et départementaux, est édifiant. Quelques points (...)