Meme plus l’impôt sur les os

publié le 28 septembre 2022.
A l’attention des syndiqués : Construisons ensemble nos revendications !
Bonjour à toutes et à tous, Le 27 juin 22, dans le souhait de vous faire participer à la construction d’un véritable cahier revendicatif, la CGTR Finances Publiques vous a fait parvenir un questionnaire ouvert pour recenser les besoins de l’ensemble des agents (...)

publié le 3 mars 2020.
Réforme des retraites : 49.3, un coup contre la démocratie
Ce coup était préparé depuis un moment et s’il y avait encore le moindre doute sur le caractère méprisant, autoritaire et brutal de ce gouvernement, l’activation du 49.3 pour imposer une réforme impopulaire en est la preuve. Comble du cynisme, l’épidémie de (...)

publié le 28 janvier 2020.
29 Janvier : Leur mépris est inacceptable !
Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, l’espérance de vie en bonne santé est de 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes. Le gouvernement veut faire partir la population en retraite à 65 ans (âge dit « (...)

publié le 28 janvier 2020.
NRP : groupes de travail = piège à c..
Par mail du 20 janvier 2020, le Directeur Régional invite quelques agents de son choix ( on en imagine l’impartialité !) à participer à des groupes de travail pour la mise en œuvre du Nouveau Réseau de proximité. Ne vous rendez pas complices de cette manœuvre (...)

publié le 16 janvier 2020.
NRP : UNE TRISTE HISTOIRE
Aujourd’hui la CGTR Finances publiques vous raconte une triste histoire ! Il était une fois, un ministre, DARMANIN, qui décide la réforme des Finances publiques prétendant améliorer la proximité de notre service public et les conditions de vie au travail des (...)

publié le 5 décembre 2019.
Nouveau Réseau de Proximité : Profond mépris du DRFiP !
Depuis le 1er aout 2019, l’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances Publiques demande la publication officielle du nouveau réseau de proximité de La Réunion. Les agents du département ont très largement affirmé leur opposition à ce projet par le vote (96% contre le (...)

publié le 25 novembre 2019.
A l’intention des syndiqués du Nord et de L’Est : le 10 décembre, venez vous exprimez !
A l’intention des Syndiqués du Sud et de l’Ouest, Depuis le mois de juin, le nouveau réseau de proximité inquiète à juste titre l’ensemble des agents de la DGFIP. Tout en sacrifiant les missions et les emplois, le gouvernement essaye de vendre son projet en (...)

publié le 15 novembre 2019.
GREVE DU 14 NOVEMBRE 2019
Suite à l’appel de l’intersyndicale nationale , 25,65 % des agents des finances publiques de La Réunion étaient en grève le 14 novembre 2019 pour affirmer leur opposition à la réforme DARMANIN et plus largement à la réforme de la Fonction Publique. 5 sites (...)

publié le 13 novembre 2019.
Le 14 novembre 2019 : on est toujours contre le NRP !
LE 14 NOVEMBRE, toutes et tous en grève et en manifestation ! Faisons donc du 14 novembre une grande journée de grèves et manifestations au sein de la DGFIP et de toute la Fonction Publique ! A Bercy, les fossoyeurs de la DGFIP, de la DGDDI (Douane) et de la (...)

publié le 5 novembre 2019.
RAS LE BOL A ST ANDRE
Ce matin le personnel du CFP Saint André a débrayé pour dénoncer pour la énième fois le sous-effectif important, depuis déjà 2ans, et entretenu par la Direction Locale. Un déficit de 3 B sur 5 implantés depuis 2ans, compensé par la permanisation de 2 membres de (...)

publié le 30 octobre 2019.
Débat citoyen sur la commune du Tampon : 8 novembre 2019
Depuis le mois de juillet 2019, l’intersyndicale CGTR/Solidaires Finances Publiques interpelle les élus locaux (Maires, Présidents de Région et Département, Députés, Sénateurs...) sur les effets dévastateurs de la réforme DARMANIN et son nouveau réseau de (...)

publié le 30 octobre 2019.
ENSEMBLE JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN !
LA POPULATION A BESOIN DE PLUS DE SERVICES PUBLICS ? Le pouvoir exécutif, son ministre G. Darmanin et le directeur général J. Fournel ont des solutions extraordinaires (liste non exhaustive) : Supprimer toutes les trésoreries (hors hospitalières), supprimer ou (...)

publié le 28 octobre 2019.
Affiche débat du 8 novembre 2019
Ci-joint l’affiche de communication pour le débat du 8 novembre 2019 au Tampon à afficher sur tous vos sites ( panneau d’affichage et hall d’accueil du public).

publié le 4 octobre 2019.
Urgence géographie revisitée
Comme à son habitude, notre administration est prompt à lever les inquiétudes des collègues sur leur avenir et le nouveau réseau de proximité ! Nous apprenons, par hasard, que Mayotte a reçu l’aval de la DG sur sa géographie revisitée. D’ailleurs une réunion (...)

publié le 18 septembre 2019.
Grève du 16 septembre 2019 - Résultats nationaux
Vous trouverez ci-joint les résultats nationaux de la grève du 16 septembre à la DGFiP pour chaque département. Moyenne nationale : 35,98% DRFiP de La Réunion : 62,11% La mobilisation des agents de La Réunion est exemplaire, à l’appel de l’intersyndicale CGTR (...)