vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Boycott du CTL du 13 juillet 2017

La dégradation du dialogue social à la DGFiP se confirme et s’amplifie.

Pour preuve le nouveau règlement intérieur des CTL, imposé par le Directeur général, qui réduit considérablement les moyens des élus du personnel pour exercer leur mission de défense des droits et des conditions de travail des agents.

Pour la CGTR-Finances publiques cette régression est inacceptable.

Concernant ce CTL, le principal point à l’ordre du jour est la présentation du budget 2017. La dotation globale de fonctionnement (DGF) subit une nouvelle baisse de -9,2%. Les économies à réaliser annoncent une aggravation de l’austérité sur les moyens de fonctionnement, les marchés, l’affranchissement, les équipements informatiques, les imprimés, le mobilier,...

Ce point de l’ordre du jour est présenté "pour information". Les élus du personnel au CTL n’auront donc pas la possibilité de défendre les conditions de travail des agents de la DRFiP de La Réunion en s’opposant par leur vote à ces restrictions budgétaires.

A cela s’ajoutent les annonces gouvernementales sur les emplois publics, le gel du point d’indice, le jour de carence, autant d’attaques frontales contre les fonctionnaires et le service public.

Pour toutes ces raisons, la CGTR-Finances publiques ne siégera pas au CTL du 13 juillet 2017 en 1ère convocation.

Article publié le 19 juillet 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.